Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Voici ma M33 à l'APN (non défiltré)

75x180s (environ 3h40)

15 darks

13 flat

15 offset

Après quelques sorties j'ai remarqué que suivant la position de la lunette et du contre poids, mes suivis peuvent varier de 5min sans filet à seulement 1min30 voir 1min. Pour m33 ou m31 je n'ai pas eu de problème mais pour m42 par exemple impossible de tenir plus d'1min30s.

Autre remarque, est-il normal que l'objet se décale un peu dans mon champ alors que quand je demande à la monture de pointer vers ce dernier elle me le replace dans sa position initiale?

Vous trouverez la photo en full ici

Voilà la version JPEG

58914920170125M333h40JPEG.jpg"]58914920170125M333h40JPEG.jpg[/url]

Merci à tous :)

Posté

Bonjour

avec ces temps de pose sur ce setup, tu devrais avoir une débauche de signal au résultat final

or là....

je soupçonne fortement le logiciel de traitement d'avoir tout mangé

gardes tes brutes pour le jour où tu changeras de soft :)

Posté

Merci à tous pour vos messages !

Latrade24, ma monture est une Eq6. Pour l'instant j’apprivoise tout ça avant de me mettre à l'autoguidage.

Gerard33, je garde toute mes images brutes ;) Je pense que le problème peut venir de DSS. Comme je ne connais pas trop ce logiciel je le laisse travailler. Avant d'exporter l'image je pousse juste un peu mes courbes pour avoir du niveau.

Astrobug, tu as juste jouer sur les courbes et la densité?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.