Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et à tous :)

Pour mon 20 000ième message, je vous offre une photo d'Andromède prise à la 80mm.

Conditions normales, un seing normal et un brin d'humidité tout de même...

Voilà les caractéristiques :

• tube : lunette Vixen ED80 SF
  • imageur : EOS 1000d défiltré partiel
  • monture : Altas EQ-G
  • pauses : 17 x 300s ---- 20 x 120s ---- 20 x 75s ---- 42 x 20s le tout à 800 iso
  • date : nuit du 26 au 27 août 2016 :o

Place à la photo :

8154-1485447664.jpg

Et c'est aussi ma première photo postée ici même si elle est d'aout dernier :ninja:

EDIT : ajout d'une seconde version !

8154-1486029814.jpg

Modifié par kiwi74
Posté

Pareil que le copains pour la couleur

c'est curieux que tu ais fait des poses courtes et que tous les cœurs soient cramés?

l’acquisition est bonne mais le traitement est à revoir

vivement le 20001 ème message :be:

Posté

Je pense aussi que le cœur est trop violacé et je dirais qu'il y a trop de contraste mais je me trompe peut être je n'y connais rien !

Sinon, c'est une chouette image !

Posté (modifié)

Belle prise Bravo. j'ai pas voulu en rajouter une couche concernant la dominante violette

Modifié par Ryo
Posté

Merci à tous pour votre passage :)

Effectivement, j'ai un petit soucis de colorimétrie... Et comme précisé par Gégé, le coeur est encore cramé....

Je travaille sur une nouvelle version !

Posté

Merci à vous !!!

Je reviens seulement maintenant pour vous présenter la nouvelle version, avec une re-visite de la colorimétrie.

Par contre, j'ai bataillé un moment pour faire disparaitre un cœur complètement "rosé"... Et encore, il en reste un peu :confused:

Voilà l'image :

8154-1486029814.jpg

Posté

Il y a une histoire de contraste qui me choque dans cette image ! Surtout quand je regarde M 110, je trouve que c'est trop "dure", pas assez "doux" !

Ce n'est que m'on avis, mais je le partage !

Je précise que je ne suis pas connaisseur et que ce n'est que mon visuel ou mon écran, mais je n'ai pas cet aspect sur d'autres photos !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.