Aller au contenu

Laquelle vous préférez?  

36 membres ont voté

1. 1. Laquelle vous préférez?

• M81/82
      3
    • La rosette
      11
    • La tête de cheval
      15
    • M42
      6
    • M45
      1

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Tout le monde n'a pas eu cette chance mais la semaine dernière c'était la fête des étoiles tous les soirs dans la région Nantaise!

Mon A7S est resté attaché au PO pendant 8 jours!

Au passage, je l'ai testé "grand froid" pendant 8 nuits consécutives! :be:

Je vous propose donc un petit résumé de cette semaine relativement exceptionnelle.

Toutes les photos ont été prisent avec le même matos, le couple A7S + CLS CCD / Newton 200/700.

M81/82

400 x 25s environ 2h45

14303-1484987947.jpg

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145223

La rosette

670 X 25s soit un peu plus de 4h30

14303-1485081656.jpg

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145239

IC434 Région de la tête de cheval

310 x 25s soit 2 bonnes heures

14303-1485103128.jpg

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145284

M42

370 x 30s soit 3 h

14303-1485419100.jpg

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145377

M45

610 x 30s soit 5h

14303-1485532235.jpg

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145405

Voilà pour une semaine bien remplie. On peut penser que les résultats sont pas terrible au regard des temps de pose cumulés mais hélas tout cela a été fait sous le beau ciel orange de Nantes...

Vivement la prochaine semaine au top!

Modifié par benjamindenantes
Posté

Tout comme toi j'ai bien profité de ce beau ciel mais en Normandie! C'est tellement rare!!

J'aime toutes tes images mais un petit plus pour le dada! 😉

Posté

"Voilà pour une semaine bien remplie. On peut penser que les résultats sont pas terrible au regard des temps de pose cumulés mais hélas tout cela a été fait sous le beau ciel orange de Nantes..."

désole j'avais pas vu

Posté

Belle semaine effectivement. Pour moi ce sera la Rosette, M42, la tête de Cheval, M81/M82 et pour finir le Pléiades. Ou l'inverse :be:

Heureusement que ton ciel était pollué...

Posté
Magnifiques images ...

avec une critique sur mon écran je dénote une petite " mollesse" faiblesse du contraste mais rien de méchant...

C'est plutôt lié a mes choix en termes de traitement. Jouer sur les contrastes et les hautes lumières ça empâte les étoiles et c'est un truc que je n'apprécie pas.

Posté

Bravo pour toute la série de shoot.

Cela a du être agréable de pouvoir profiter autant des nuits dégagées.

Je suis impressionné par ce que tu arrive à faire sous un ciel pollué.

Posté
Bravo pour toute la série de shoot.

Cela a du être agréable de pouvoir profiter autant des nuits dégagées.

Je suis impressionné par ce que tu arrive à faire sous un ciel pollué.

Ça tient a un seul accessoire: Le filtre CLS CCD

L'A7S permet de faire vite des photos sympa mais on peut faire la même chose avec n'importe quel apn en posant plus longtemps.

Le dada prend une longueur d'avance dans le virage opposé!

Posté

J'ai voter por M42, je ne connais rien en traitement photo, alors je juge que le coter esthétique 🤔.

J'aime bien l'impression de volume de M42.

Mais elles sont toutes belles.

Comme quoi, l'astro dans l'ouest c'est pas mal aussi 😜

Posté

Salut

Tes images sont très douces, un petit coup de cœur pour la tête de cheval.

par contre, si je peux me permettre une critique, je trouve les pléiades assez fades, avec des étoiles trop réduites à mon goût.

Posté
Salut

Tes images sont très douces, un petit coup de cœur pour la tête de cheval.

par contre, si je peux me permettre une critique, je trouve les pléiades assez fades, avec des étoiles trop réduites à mon goût.

Les étoiles n'ont pourtant pas été réduites sur M45. J'ai juste fait attention a ne pas les faire grossir lors de la montée d'histo.

Posté
Les étoiles n'ont pourtant pas été réduites sur M45. J'ai juste fait attention a ne pas les faire grossir lors de la montée d'histo.

Ah autant pour moi alors. :p

Posté

Sublime sublime.

Je pense qu'avec tes images tu as convaincu pas mal de monde (ainsi que Colmic) de passer à l'A7S.(moi par exemple...)

Que du sublime ici.

J'ai une préférence pour le cheval. La diffaction sur Aniltak est d'une finesse.

Une question sur M45: en haut à droite de l'étoile jaune, il y a comme un "trou". Pb de flat ou alors est ce 7ne difference de densité du nuage de poussière ?

En tout cas bravo bravo.

Posté
Sublime sublime.

Je pense qu'avec tes images tu as convaincu pas mal de monde (ainsi que Colmic) de passer à l'A7S.(moi par exemple...)

Que du sublime ici.

J'ai une préférence pour le cheval. La diffaction sur Aniltak est d'une finesse.

Une question sur M45: en haut à droite de l'étoile jaune, il y a comme un "trou". Pb de flat ou alors est ce 7ne difference de densité du nuage de poussière ?

En tout cas bravo bravo.

C'est un problème de flat

Posté

C'est une belle série que tu nous présente, tu as du passer une super semaine!

Elles sont toutes belle mais j'ai une préférence pour la rosette, je suis en train de la faire en ce moment mais pour l'instant je suis loin de ton niveau.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.