Aller au contenu

de nouveaux oculaires? oui! mais quoi et quelle marque?

Messages recommandés

Posté
Sela étant dit, Télescop express vend ses uwan en ce moment à 116€ pièce. Et ils sont bons.

Prend le 7 et le 16 si tu peux.

Le 28 est pas cher mais plus cher ou leur 21mm à 100* encore moins cher.

Si ton banquier est en vacances....

:D :D Hélas non ! Pas en vacances ;):D

Posté
Je connais bien les ES, le souci c'est le dégagement peu confortable, de ce côté il y a mieux, justement.

Et question qualité optique des Morpheus, je n'ai pas testé moi-même, mais ceux qui les ont sont plus que ravis, et certains les placent au-dessus des ES.

J'imagine que cette excellence a un coût, expliquant un tarif plus élevé que les Hyperion.

Mieux et moins cher que les Morpheus, justement, je ne vois pas, et en tout cas pas les ES.

Oui, ils sont chers, mais c'est un autre sujet.

Merci :)

Posté
Le 7mm serait pas mal, mais vu qu'elle possède un 24mm 82°, un 14mm serait préférable au 16mm a mon avis, le 28mm ou le 21mm feront doublon avec le 24mm, pas la peine de casser la tirelire ;)

;):)

Posté

Ha oui. J'avais oublié son 24/82.

Donc inutile de prendre un 20 ou 28 pour le moment.

J'ai eu de bons retours sur les morpheus mais est ce qu'ils sont mieux que les Es ? Si oui ça en fait de sacré monstre vu qu'on place l'Es juste un poil moins bien qu'un nagler.

Posté (modifié)
Ha oui. J'avais oublié son 24/82.

Donc inutile de prendre un 20 ou 28 pour le moment.

J'ai eu de bons retours sur les morpheus mais est ce qu'ils sont mieux que les Es ? Si oui ça en fait de sacré monstre vu qu'on place l'Es juste un poil moins bien qu'un nagler.

Eh bien moi je préfère les ES aux Nagler, j'aime leur clarté et leur neutralité dans les couleurs.

Ensuite, le Nag 22mm reste un must.

En 100°, les ES au début étaient considérés comme les équivalents aux Ethos, bon, avec le temps on les place à présent un poil en-dessous, en tout ils sont une bonne alternative, du moins dans les grands focales.

Il faut se méfier des affirmations comme quoi telle gamme est meilleure que telle autre, dans les catégories proches s'entend.

Je préfère par exemple le Delos ou le Pentax à l'ES 82° à cause du confort, mais question optique hors dégagement les ES sont au minimum très proches, au prix fabuleux qu'on connaît. :)

Les Morpheus ont déjà leurs fanas, ce qui fait que bien entendu certains, mais pas tous, les trouvent supérieurs aux ES, aux Televue, pourquoi pas aux Nikon et puis ce sont les meilleurs du monde évidemment. :rolleyes:

Certains critiquent un placement de l'œil délicat, tous les Morpheus n'atteignent pas les 20mm de dégagement, et ils ne sont pas réglables comme les Pentax ou les Delos.

Bon, ce qui est bien, c'est que ça alimente les forums astros... :be:

Modifié par paradise
Posté (modifié)
Le soucis des morpheus c'est le prix.... On trouve mieux à moins cher. Ils devraient être au prix actuels des hyperions et là ça devient des tueurs.

En attendant un ES à partir de 139€ avec 82° de champs, ça envoi la poudre. Dommage pour baader.

Yop yop yop, je mets mon nez dedans. J'ai un morpheus 14 et un delos 12. Je suis pas d'accord avec cet avis, je trouve le morpheus très bon, à tel point que j'en cherche un deuxième en 14 pour l'utiliser en bino. Le recul d'oeil est confortable comme sur les delos.

Mais, le placement d'oeil est plus délicat que les delos, au même titre je trouve, que les Pentax, tout du moins le 5 que j'avais. Ça reste néanmoins juste un coup à prendre. Je voulais absolument un Delos en 14, Mais le morpheus me convient parfaitement finalement. J'ai changé la bonette du morpheus pour la deuxième avec le cache oeil, Bien meilleur à mon goût.

Ceci dit je trouve que c'est compliqué de trouver son bonheur sans tester, chacun à ses préférences. Le mieux c'est de tester, Mais je suis d'accord au prix que ça coûte...

Je dirais d'acheter au fur et à mesure, histoire de faire son propre avis, de conforter ou pas ses choix ^^

Sinon pour les focales je suis comme Fredjel, le 30 est souvent dans mon PO, puis le 20, puis le 14. En CP j'entends bien ^^

Modifié par Subwoof
Posté
Le soucis des morpheus c'est le prix.... On trouve mieux à moins cher. Ils devraient être au prix actuels des hyperions et là ça devient des tueurs.

En attendant un ES à partir de 139€ avec 82° de champs, ça envoi la poudre. Dommage pour baader.

Salut !

D'où tu tiens ça, tu penses à quoi ?

Posté
Eh bien moi je préfère les ES aux Nagler, j'aime leur clarté et leur neutralité dans les couleurs.

Ensuite, le Nag 22mm reste un must.

En 100°, les ES au début étaient considérés comme les équivalents aux Ethos, bon, avec le temps on les place à présent un poil en-dessous, en tout ils sont une bonne alternative, du moins dans les grands focales.

Il faut se méfier des affirmations comme quoi telle gamme est meilleure que telle autre, dans les catégories proches s'entend.

Je préfère par exemple le Delos ou le Pentax à l'ES 82° à cause du confort, mais question optique hors dégagement les ES sont au minimum très proches, au prix fabuleux qu'on connaît. :)

Les Morpheus ont déjà leurs fanas, ce qui fait que bien entendu certains, mais pas tous, les trouvent supérieurs aux ES, aux Televue, pourquoi pas aux Nikon et puis ce sont les meilleurs du monde évidemment. :rolleyes:

Certains critiquent un placement de l'œil délicat, tous les Morpheus n'atteignent pas les 20mm de dégagement, et ils ne sont pas réglables comme les Pentax ou les Delos.

Bon, ce qui est bien, c'est que ça alimente les forums astros... :be:

On a pas tous mes mêmes besoins et attentes. C'est comme pour les voitures. Donc celui là voudra du confort d'oeil, l'autre du champs et un autre à un budget serré.

Au début on pouvait lire que les es82 était aussi bon que les naglers, les 100 aussi bon que des ethos, et rien sur les 120 (rires). Peut être sont ils trop chers...

On peut lire des nuances maintenant qui les places un poil en dessous de la concurrence televue. Mais un petit poils... notamment sur Cn.

Mieux que des morpheus pour moins cher , pour moi : les Es 82 - les Ts Xwa - les Meade 82 - les Meade 100 - les Wo 82 - les Ts Swa...

Mais faut bien acheter en fonction de soi et pas des autres. Si je préconise les Es c'est poir leur rapport perf/prix. De 139€ à 300€ pour la gamme du 4,7 au 30mm avec 82* de champs ! Impressionnant !

Posté (modifié)
On a pas tous mes mêmes besoins et attentes.

Sur ce point précis, entièrement d'accord.

Mieux que des morpheus pour moins cher , pour moi : les Es 82 - les Ts Xwa - les Meade 82 - les Meade 100 - les Wo 82 - les Ts Swa...

Mais faut bien acheter en fonction de soi et pas des autres. Si je préconise les Es c'est poir leur rapport perf/prix. De 139€ à 300€ pour la gamme du 4,7 au 30mm avec 82* de champs ! Impressionnant !

Moi aussi je préconise les ES pour leurs qualité et leur prix imbattable, mais les Morpheus ne sont pas à mettre tout à fait sur le même plan à mon avis, rien que pour leur dégagement supérieur impliquant plus de technologie, sans doute plus de lentilles.

Les Morpheus sont à placer au-dessus de ceux que tu cites, à mon avis.

Personnellement je fais rejoindre les Morpheus dans la catégorie des Pentax XW et les Delos, tant au niveau de la qualité optique que du confort.

Certes ils ne sont pas réglables comme les deux derniers, impliquant peut-être un léger souci d'ombres volantes à fort G, n'ont pas tous les 20mm de dégagement, mais au niveau purement optique il semblerait qu'ils soient un poil supérieurs aux ES, et égaux ou pas loin des XW et des Delos, nous commençons à avoir un peu de recul et des retours redondants à leur sujet.

Modifié par paradise
Posté

Ok, je note. Donc leur prix devient plus "justifié" puisqu'ils restent moins cher que les XW et autres Delos.

Et je peux bien comprendre qu'avec le confort du Morpheus on puisse hésiter avec un oculaire de gamme proche voir supérieur.

Posté
Ok, je note. Donc leur prix devient plus "justifié" puisqu'ils restent moins cher que les XW et autres Delos.

Et je peux bien comprendre qu'avec le confort du Morpheus on puisse hésiter avec un oculaire de gamme proche voir supérieur.

Oui, voilà ! :)

Les ES restent excellents à tout point de vue, mais je commence à conseiller aussi les Morpheus pour ceux qui ont plus de budget et pour qui le recul d'œil a son importance, mais qui ne veulent pas payer encore davantage.

Quant aux Delos, Pentax XW, et autres Nikon ou Ethos, il est rarement utile d'en faire la promo...

Invité ouki
Posté

Bon les copains suis pas sur que notre astramette soit bien avancée pour faire son choix........

Carop tu as commencé avec un es 82 ben continue disons avec le 14 en occasion c'est pas très cher, meme si je pense que ce n'ai pas le meilleur choix mais en tout cas c'est le meilleur compromis et facile a revendresi tu veux monter en gamme par la suite.

Pour les +gros grossissement pero j'opté pour un 8 hyperion avec les 2 bagues ce qui fait 8/6/5 et 4, 3 pour un faible cout a l'arrivée, la qualité n'est extraordinaire mais pour le prix et vu le nombre de fois que je fait du grossissement c'est nickel.80 € en occase qui dis mieux

A la lecture de tout ca il ressort en effet que le morpheus commence a emerger du lot je pense que je vais craquer dessus soit en 14 soit en 12, 5...

@+

Ouki

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.