Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Voici une image de cette jolie spirale barrée située dans la Girafe. ChristianD nous a gratifié récemment d'une excellente version riche en détails, la mienne permets d'offrir un champ plus large pour le même capteur au détriment de la résolution, on ne peut pas tout avoir...

Côté technique :

T260 & Paracorr Televue (f/d 6.9)

Caméra SBIG ST10-XME & Astrodon GenII

Luminance : 77 poses de 300 secondes à -15°c

Couleurs : R 8x600sec, G 8x600sec, B 8x600 sec (binning 2x2)

ngc1530-75.jpg

@+

Posté

Superbe bien qu'un poil "trop" bleu on dirait.

Mais elle est bien détaillé quand même :love:

En bord de champ à droite c'est pas une petite tachouille allongé aussi??

@+

Vincent

Posté

Salut Christian

Ta version "champ large" mérite le détour et les extensions discretes de la galaxie sont bien visibles.

En revanche je suis un peu étonné par le total important de tes acquisitions en luminance en regard de la détection.

Tu pourrais nous passer une brute ?

Christian

Posté

Superbe image, très fine. Le format la met bien en valeur. La saturation des étoiles reste une histoire de choix, mais ça le fait bien.

Bravo

JF

Posté (modifié)

Merci à vous pour vos retours

Quercus, le reflet à droite est du à une étoile brillante située hors du champ. Cette étoile est d'aillerus bine visible sur l'image postée aujourd'hui par Gérard.

Christian, oui je suis du même avis que toi, cela devrait être mieux en matière de détection. J'ai du conservé des brutes faites avec une Lune assez présentes fin 2016 début 2017. Je posterai une brute cet AM

@+

Modifié par candrzej
Posté

Merci pour ton commentaire T450

Pour la saturation des couleurs, c est effectivement une histoire de gout... j aime de temps en temps me rapprocher des imges outre atlantique sans pour autant tomber dans l exces

C est le cas pour cette image, la balance des couleurs etait facile a trouver, de plus le poids des couches couleurs par rapport a la luminance repondait bien dans le rendu final.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.