Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tour le monde.

J'ai peut-être l'occasion de mettre la main sur une monture eq6 à un prix raisonnable. Mais c'est l'ancien modèle avec la raquette de commande manuelle. Est-il possible de la remplacer par une raquette synscan pour piloter par ordinateur ?

Merci de vous conseils.

Posté

Merci pour l'info. J'ai cherché et un kit est à environ 350€/400€. Ça n'en vaut pas vraiment la peine étant donné le prix du neuf.

Posté (modifié)

Oui c'est tout à fait possible avec ce kit et ça marche bien ensuite.

En neuf l'EQ6 goto est assez chère maintenant, ça vaut peut être le coup de faire l'upgrade.

Maintenant, tu n'as peut être pas besoin de la raquette synscan si tu ne fais que de la photo par exemple. Dans ce cas tu peux tout commander à partir du PC. Mais je ne sais pas si le kit peut se vendre sans la raquette....à voir avec le magasin.

Au fait c'est quelle raquette manuelle? car soit c'est la motorisation double axe et il faut efefctivement tout changer, soit c'est la raquette et motorisation syntrek et dans ce cas, c'est déjà la motorisation goto, juste la raquette simplifiée.

Modifié par olivdeso
Posté

Moteurs et carte mère chez Telescope Service (puis faut aussi le câble EQdirect Pierro Astro ou Shoestring).

Et tant qu'à faire des nouveaux roulements et le kit Rowan...

Cela revient vachement cher au final!

(j'ai ici une ancienne EQ6; et faudrait même changer la VSF en AD..alors je laisse tomber pour l'upgrade. Eventuellement je m'en servirai pour du solaire)

Patte.

Posté

Merci pour les infos. Plus j'y regarde plus il y a du boulot et des frais. Et avec un neq6 pro goto neuf à 1200€ en gros chez promo-optique ça ne vaut pas le coup de s'engager dans quelque chose de compliqué.

Posté

pour la VSF, faut voir après l'upgrade. Car si c'est un problème d'EP, ça peut aussi venir des pignons ou du moteur.

Sur la mienne, après upgrade, l'erreur périodique était très faible (extrêmement faible même, quand tout est bien réglé. Preuve que les VSF était déjà bien usinée, qu moins sur certaines.

C'est mon collègue Steph qui l'a maintenant, on a mis un kit courroies. On a du tester plusieurs poulies de moteur pour avoir une EP suffisament faible. La poulie d'origine provoquait une erreur de +/-4" à elle seule, largement plus que l'EP de la monture avec les pignons.

Si le Stpeh passe par là, peut être qu'il pourra mettre la capture d'écran.

Posté
Merci pour les infos. Plus j'y regarde plus il y a du boulot et des frais. Et avec un neq6 pro goto neuf à 1200€ en gros chez promo-optique ça ne vaut pas le coup de s'engager dans quelque chose de compliqué.

Au final, il ne faut pas que ça coûte plus de 800eur, sinon ça vaut pas le coup.

Surtout qu'il y a la nouvelle version d'EQ6 en gestation. Avec les courroies, les encodeurs, bref une monture similaire à l'AZ-EQ6, sans la fonction AZ.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.