Aller au contenu

S Optics Individual refractor 102/1100mm?

Messages recommandés

Posté

Il faut avoir regarder au moins une fois dans une lunette achromatique à f/d élevé pour se rendre compte de la qualité des images.

Désolé je ne me rappelle pas bien, c'était dans les années 1986 - 1990 sur une petite 60 F/D 13.

Je l'ai réutilisée un peu par la suite mais il me semble qu'il y avait un chouilla de chromatisme même si c'était maîtrisé

Posté (modifié)
je sais c'est pour cela que j'ai flashé sur la TS 102/1100 ou équivalente.

mais j'ai peur du chromatisme

elle est bien belle, mais pour ce budget, je préfère une meilleure optique quitte à n'avoir pas d'anneaux en CNC.

Pour du planétaire ou des étoiles doubles, prends plutôt soit

- un mak, au moins tu as un minimum de diamètre, pour les doubles et planétaire, c'est pas du luxe

- une 100ED en occase, il y en a une dans les PA qui ne sera pas plus chère et au moins aussi bonne que ces chinoiseries achro. même en neuf ça se trouve à 760eur chez TS tube nu crayford sans démultiplication, sur lequel on peu mettre une motorisation basique à 50eur très pratique.

Modifié par olivdeso
Posté

S'il peut même trouver une 120ED d'occase dans son budget ou pas trop loin, ça coupe la poire en deux en combinant l'aspect lunette et l'aspect diamètre, sans toutefois atteindre les 150 du Mak mais probablement l'égaler sur le terrain.

J'ai la 80ED assez irréprochable et on n'a que des bons retours ici sur la 120ED

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.