Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

petite m81 et ça copine m82 en LRGB

42 x 300 sec soit 3.5H

asi1600mm sur ts 130/910 triplet avec réducteur 0,79x

je pense enfin avoir résolu mon problème d étoiles étirer dans les coins !

ce réducteur demande 55 mm de backfocus et en réalité avec cette camera il en a fallu 10mm de plus ! alors qu'avec le A7S 55 c est nickel :b::b::b:

bref j espère qu elle va vous plaire .

fred

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/m82-final,a711296b19919dce0cbb2fc71566a810.jpg.html]a711296b19919dce0cbb2fc71566a810.jpg

la full ---> http://www.astrobin.com/full/281302/0/

Posté

Bravo Fred pour ce beau couple stellaire ;)

je pense enfin avoir résolu mon problème d étoiles étirer dans les coins !

ce réducteur demande 55 mm de backfocus et en réalité avec cette camera il en a fallu 10mm de plus ! alors qu'avec le A7S 55 c est nickel :b::b::b:

Il faut dire que l'ASI1600 est autrement plus "pointue" à utiliser qu'un A7S, car avec ses petits pixels de 3,8µ... elle ne pardonne rien !

ps : il n'y aurait pas un petit pb de recalage des couches sur la full ?

Posté

Effectivement, ce cliché arbore de beaux détails, j'adore.:wub:

Par contre, je crois que tu as du capturer un objet qui se cache vers le bas de la photo...sous réserve, il y a une tâche floue ou un artefact...ou un objet très lointain.:?:

Posté

merci a tous

oui en effet j ais bien vu quelques chose en bas mais qu est ce ? aucune idée

c est vrai qu elle pardonne rien mais 10mm ça me parait beaucoup quand même ! mais bon ça marche .

Posté
Bravo Fred pour ce beau couple stellaire ;)

Il faut dire que l'ASI1600 est autrement plus "pointue" à utiliser qu'un A7S, car avec ses petits pixels de 3,8µ... elle ne pardonne rien !

ps : il n'y aurait pas un petit pb de recalage des couches sur la full ?

oui je pense aussi

j ais fait la registration des couches avec Maxlm dl 5 en manuel avec 2 étoiles

je c est pas si avec DSS ont peut le faire

d ailleur vous faite comment vous ?

Posté
oui je pense aussi

j ais fait la registration des couches avec Maxlm dl 5 en manuel avec 2 étoiles

je c est pas si avec DSS ont peut le faire

d ailleur vous faite comment vous ?

En ce qui me concerne, je fais les pré-traitements et la registration avec DSS ;)

Posté

Pour la tâche, il s'agirais bien de NGC 3077.

NGC 3077 est une petite galaxie irrégulière du groupe de M81 située à environ 3,9 Mpc de la Voie lactée dans la constellation de la Grande Ourse.

Posté
En ce qui me concerne, je fais les pré-traitements et la registration avec DSS ;)

je savais pas que l ont pouvais faire la registration des couches LRGB avec DSS !

comment fait ont ?

Posté

Belle prise ! Il y a de beau détails avec une belle luminosité !

(Effectivement, sur la full, le rouge essaye de s'échapper ! :) )

Posté
je savais pas que l ont pouvais faire la registration des couches LRGB avec DSS !

comment fait ont ?

Je mets toutes les couches (LRVB + DOF) et je choisis une image de référence avant de lancer "calculer les décalages". Ensuite, je traites couche par couche et les images sont bien registrées ;)

Posté
Je mets toutes les couches (LRVB + DOF) et je choisis une image de référence avant de lancer "calculer les décalages". Ensuite, je traites couche par couche et les images sont bien registrées ;)

ok mais pourquoi rajouter aussi les DOF ?

Posté
ne va t il pas mélanger par exemple les flats luminance sur les bleu ou rouge ?

Il suffit de cocher ou décocher les flats correspondants à la couche traitée mais cela permet d'enregistrer l'ensemble des fichiers si tu reviens plus tard sur ce traitement ou si tu ne l'as traité que partiellement ;)

Maintenant, pour le calcul des décalages uniquement les DOF ne sont pas nécessaires ;)

Posté
Il suffit de cocher ou décocher les flats correspondants à la couche traitée mais cela permet d'enregistrer l'ensemble des fichiers si tu reviens plus tard sur ce traitement ou si tu ne l'as traité que partiellement ;)

Maintenant, pour le calcul des décalages uniquement les DOF ne sont pas nécessaires ;)

c est ce que je viens de voir !

la ce que j ais fait ! j ais mis toute les images de chaque couche , sélectionner l image de référence ,

puis j ais cliquer sur "calculer le décalage "

je vide toute ma liste et sélectionne les fichier écrit "reg" de chaque couche et je traite couche par couche .

vais bien voir :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.