Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Une première pour moi la technique LRVB.

Matériel :

C8 avec réducteur 6.3

HEQ5 Goto

Atik 314 L+

Guidage:

Chercheur 9X50

QHY 5 L2

A cette focale, le guidage au chercheur était un pari un peu fou :be: les étoiles sont ovales.

Acquisition:

22 X 3 minutes bin1 Luminance

10 X 3 minutes Bin2 Rouge

10 X 3 minutes Bin2 Vert

10 X 3 minutes Bin2 Bleu

Traitement :

DSS + photoshop

Premier traitement LRVB donc, galère pour aligner la couche bleu on dirait qu'il y a du chromatisme.

Voici l'image :)

32574989405_707884613c_b.jpgM1 by Jérémy Derthe, sur Flickr

Modifié par jeremy59
Posté

Salut Jeremy,

Ton crabe montre plein de details, tu devrais tenter de recaler les couches entre elles,il y a un petit décalage. ;)

Manu

Posté

Bonjour

A cette focale, le guidage au chercheur était un pari un peu fou les étoiles sont ovales.

Oui il serait préférable d'utiliser une focale de 400 mm pour guider le C8 à F6.3.

A ta place j'essaierai d'améliorer le guidage et l'acquisition des luminances avant d'aborder le RGB.

Christian

Posté

Salut Jérémy,

Un joli Crabe même si comme le dit Christian, le guidage au chercheur est très délicat a cette focale.

Les flexions sont quasiment inévitables.

Posté
Une première pour moi la technique LRVB.

bien abordé le sujet!

Tu es à la limite du setup, pas du tube, mais du guidage, j'ai longtemps utilisé un C8 réduit à 6.3, cette focale moyenne commence à devenir exigeante, un guidage au chercheur est un peu juste.

d'un autre coté ta monture limite peut être le poids d'une lunette guide supplémentaire... en tous cas c'est sur que tu gagnerais à améliorer le suivi.

bonne route.

jc

Posté
bien abordé le sujet!

Tu es à la limite du setup, pas du tube, mais du guidage, j'ai longtemps utilisé un C8 réduit à 6.3, cette focale moyenne commence à devenir exigeante, un guidage au chercheur est un peu juste.

d'un autre coté ta monture limite peut être le poids d'une lunette guide supplémentaire... en tous cas c'est sur que tu gagnerais à améliorer le suivi.

bonne route.

jc

Sachant que le tube et la caméra appartiennent à mon club, la monture c'est perso. Mais je prendrais la monture du club (Atlas EQG) la prochaine fois oui :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.