Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ça fait très longtemps que je n'ai pas posté de photos.

Je me suis, ces derniers mois, consacré a des images grand champ avec la Star Adventurer et mes deux APN (1000D et 6D).

Je devrais me remettre a des captures avec mon C8 et mon Equinox 80ed car j'ai reçu en ce début d'année 2017 ma nouvelle monture (une petite italienne rouge :cool: ).

En attendant, voici ma première photo 2017 faite dans la nuit du nouvel an sur la Plateau de Beille dans les Pyrénées, sous un magnifique ciel de montagne (SQM de 21.35) mais avec une température de -3°.

Canon EOS 6D Astrodon + objectif Samyang 135mm 2.0 (ouvert à 2.8), le tout sur la Star Adventurer.

112 poses de 60s à 1600 iso, soit 1h52mn de cumulées.

Traitement PixInsight.

15686-1485638806.jpg

En bonus, une petite vidéo faite avec l'ensemble des poses pour montrer que cette région du ciel est bien embouteillée avec tous ces satellites géostationnaires :

"3nf1SZCI7dM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Philastro
Posté

J'adore. :banana::banana::banana:

C'est justement le sujet que je veux faire pour mes premiers essais avec l'A7S mais j'hésite entre le 100mm (j'ai un macro) et le 135mm. Qu'en penses tu? Tu aurais aimé avoir un poil plus de champ?

JP

Posté

Merci Ryo. ;)

Merci iserois. :)

Merci Siegfried. ;)

Merci JP :)

Tu vas te régaler avec l'A7s sur ce genre de cible avec ton 135mm Samyang (un caillou très exceptionnel).

Non j'aime bien le champ du 135mm mais c'est sur pour avoir Orion en entier faut faire une mosaïque de deux captures).

Merci Gérard. ;)

Posté

Salut Phil, content de revoir tes images, on est jamais déçu : Superbe image !

Le must (et je ne pense pas que l'opération est si simple sachant qu' il faut pourvoir faire plusieurs poses d'exposition différentes) aurait été une M42 avec la partie centrale dé-cramée !

Posté
Merci Ryo. ;)

Merci JP :)

Tu vas te régaler avec l'A7s sur ce genre de cible avec ton 135mm Samyang (un caillou très exceptionnel).

Non j'aime bien le champ du 135mm mais c'est sur pour avoir Orion en entier faut faire une mosaïque de deux captures).

Merci Gérard. ;)

Merci pour ton avis.

JP

Posté
bien embouteillée avec tous ces satellites géostationnaires

S'il bougent, ils ne sont pas géostationnaires (mais ils ont souvent une orbite plus ou moins équatoriale).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.