Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

J'ai eu un bon creneau avec peu de turbulence mais la fenêtre fut courte pour photographier NGC2022, 1h30mn c'est court mais le flux calme m'a permis de gardé plus d'1h!

C'est une petite nebuleuse planétaire qui se trouve dans la constellation d'Orion de MgS de 18.5 avec une centrale de 14.9.

une carte pour la situer:

LkvSa7zKEidPatyTILPcG6QkJ0I@1200x641.jpg

Elle mesure 28'' pour la partie brillante mais son enveloppe dépasse les 65''.

Avec des poses de 500ms j'ai pu la sortir du fond galactique, une brute:

2wIfy8EbQop7n2ZUabWpEbIWLB8@1200x898.jpg

la meme mais les niveaux reserrés:

nIl2OSVYN6VItWA5USoCIJ5ByPs@1200x898.jpg

AS!3 s'est bien ancré sur l'étoile principale , en 30mn mon traitement était fini! 8000 images gardées, avec DSS il m'a fallu 5h! pour planter à la fin!

J'ai passé plus de temps avec CC cette fois ci car la nébuleuse est assez faible , 8000 c'est trop peu, mais j'ai un resultat sympa:

H9cg9PHQyL9CLlj0vgPKSvjHxvI.jpg

32431418472_c58f3fa4fa_h.jpg

Stephane

Modifié par exaxe
Posté

Salut Stéphane. Excellent résultat sur cet objet difficile. Et je suis toujours aussi admirateur de tes fonds de ciels.

Vraiment bravo !

JF

Posté

merci Francois,

merci Gerard,

merci Phil

merci Greg, et il y en a un paquet des petites neb qui trainent dans l'espace seule

merci JF, oui oui l'envellope à 18 et le coeur à 11 et des photons... je fais hyper gaffe aux blacks et j'utilise le correcteur de teinte + exposition pour le fond

merci JP

merci Chrisitan, je ne sais pas si tu le sais mais j'utilise ton site pour un premier reperage et aussi pour mon traitement pour calibrer mes teintes, du moins avec l'anti ir ...

Posté

Je suis toujours aussi impressionné par tes résultats et ta vitesse de progression, ça semble presque de la routine pour toi !

Quand je vois le bruit de l'une de tes brutes... Et le résultat !

Tu fais ta MAP comment ?

Posté (modifié)

Oups! j'avais raté ce petit bijou!

qu'est-ce que c'est fin :wub::wub:

toujours abasourdi de la différence brutes/final dans ce type de capture :o

je me demande si les télescopes pros utilisent ces méthodes?

PS: tu parles d'AS3? pas trouvé de béta + récentes que 2.7.7? elle est où la 3 ?

Modifié par gerard33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.