Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'ai le plaisir de vous présenter une image de la Nébuleuse de la Tête de Cheval accompagnée de son inséparable Flamme, le tout réalisé au galop avec l'Epsilon 130D & l'ASI1600MM-Cooled ;).

Nébuleuses de la Tête de Cheval et de la Flamme

*** image cliquable vers la full ***

*** Cliquez sur la "vignette" pour visualiser l'image en plus grand ***

Certes, c'est encore du très classique... mais quasi indémodable tellement cet objet est magnifique :D

Modifié par Gérard THERIN
Posté (modifié)
C'est peut être encore du très classique mais c'est du très beau et du très propre, bravo :)

Merci Christian pour ton message et il y a des classiques comme celui-là dont on ne se lasse pas ;)

joli cliché , bel équilibre dans cette image, pour dire quelque chose : la forme et la texture des grosses étoiles est un peu en dessous.

jean claude.

Merci Jean-Claude pour ton commentaire ;)

Pour l'aspect des grosses étoiles, il n'y a malheureusement pas de solution car il s'agit de réflexions entre le filtre interférentiel et le capteur :confused:

Posté

Image très propre et bien traitée, effectivement je confirme pour la réflexion sur le filtre, Gérard ton setup mérite que tu t attardes quelques heures de plus pour faire ressortir les draperies au dessus du cheval.:)

Posté (modifié)

Merci JF pour ton appréciation, d'autant que ce n'est que ma 8éme image Deep Sky depuis ma reprise de l'astro ;)

Merci Edji, je suis content que cette image soit à ton goût ;)

Merci Matthieu pour ton message, c'est sympa ;)

Merci Manu, je suis ravi que ce petit dada te plaise :)

J'ai vu que tu avais mis en vente ta 178 pour passer à la version refroidie... deep sky :D

Merci Laurent pour ton commentaire et tu as raison, je pense que j'irai plus loin en pose mais compte tenu de la météo (j'ai l'impression que c'est quasi mort pour cette nouvelle lune),

je pense que cela attendra un peu (l'hiver prochain ?) car il y a d'autres objets du ciel d'hiver que j'aimerai faire avant qu'il ne soit trop tard ;)

Merci Phil pour ton message ;)

Effectivement, l'Epsilon 130D donne plutôt (très) bien, d'autant que l'ASI1600 ne fait pas trop de cadeau avec ses petits pixels mais cela forme un excellent tandem ;)

Posté

Salut Gérard, Bin... comme à ton habitude! de la belle imagerie. La gestion des zétoiles

n'a pas dû être simple. Combien en temps de poses unitaires ?

Jean-Christophe

Posté

Gérard l'homme qui crée des nébuleuses par réflexion à chaque étoiles :D

Curieux quand même ce phénomène. Hormis cela c'est très propre et bien joli moi je dis :love:

Tu as essayé de faire des poses "courtes" pour voir si le problème persiste :refl:

Faut que je test au même endroit pour voir car j'ai le même filtre.

Posté
Salut Gérard, Bin... comme à ton habitude! de la belle imagerie. La gestion des zétoiles

n'a pas dû être simple. Combien en temps de poses unitaires ?

Jean-Christophe

Pour répondre à ta question (que j'avais oublié de faire ;)), les poses unitaires étaient de 90 secondes aussi bien pour la luminance que pour les couches RVB ;)

Posté (modifié)
Gérard l'homme qui crée des nébuleuses par réflexion à chaque étoiles :D

Curieux quand même ce phénomène. Hormis cela c'est très propre et bien joli moi je dis :love:

Tu as essayé de faire des poses "courtes" pour voir si le problème persiste :refl:

Faut que je test au même endroit pour voir car j'ai le même filtre.

Merci Vincent pour ton commentaire ;)

Les poses individuelles n'étaient que de 90 secondes avec un gain à 139 mais ne t'inquiètes pas, tu auras également droit à ces reflets "carrés" autour des étoiles brillantes (probablement dus aux réflexions entre les filtres interférentiels et le capteur) car je ne suis pas le seul dans ce cas !

Bien entendu, comme mon scope est très ouvert, il ramasse plus de lumière pour une pose donnée mais cela n'explique pas tout, loin s'en faut (Fred4646 vient de s'en apercevoir avec sa lunette et la 1600).

Posté

Merci Manu, je suis ravi que ce petit dada te plaise :)

J'ai vu que tu avais mis en vente ta 178 pour passer à la version refroidie... deep sky :D

Je dirai également ton ancienne 178 :be::be:

Vu la bombe, j’espère quelle partira dans d'autres bonnes mains !! hihi!

Pas moyen de changer de modèle, elle collait avec le Mak180, j’espère qu'elle collera avec mon p'tit nouveau!

Manu

Posté
Merci Vincent pour ton commentaire ;)

Les poses individuelles n'étaient que de 90 secondes avec un gain à 139 mais ne t'inquiètes pas, tu auras également droit à ces reflets "carrés" autour des étoiles brillantes (probablement dus aux réflexions entre les filtres interférentiels et le capteur) car je ne suis pas le seul dans ce cas !

Bien entendu, comme mon scope est très ouvert, il ramasse plus de lumière pour une pose donnée mais cela n'explique pas tout, loin s'en faut (Fred4646 vient de s'en apercevoir avec sa lunette et la 1600).

Bin sur ma Californie je n'ai pas ce genre de reflet :refl: Après c'est avec un ha ça doit être différent du coup.

Mais dès que je peux je pointe le 200 dessus et je fais un test ;)

Posté
Je dirai également ton ancienne 178 :be::be:

Vu la bombe, j’espère quelle partira dans d'autres bonnes mains !! hihi!

Pas moyen de changer de modèle, elle collait avec le Mak180, j’espère qu'elle collera avec mon p'tit nouveau!

Manu

Je te le souhaite pour que l'on puisse se régaler avec tes images ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.