Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Comme le weekend était pourri, je me suis dev un EOS Camera Movie Record à ma sauce pour tenter du planétaire avec le 1000D.

Enfin du planétaire, déjà la lune ça ira ^^

Du salon j'ai filmé dehors et j'ai appliqué en live un filtre passe haut comme le montre l'image ci-dessous:

passeh.jpg

Le but est de sortir un avi qui sera traité avec AviStack ou autre...

Le fait d'appliquer un prétraitement sur la vidéo pourrait impacter l'image finale en sortie et on devrait forcement gagner en détails (je l'avais déjà fait avec un shader pour un autre projet).

Je trouve que ce filtre déchire pas mal au niveau du rendu de la netteté.

Si vous avez l’âme d'un cobaye, envoyez moi un mp pour tester le soft en espérant qu'il soit utilisable sous un ciel clair.

J'ai encore 3/4 bricoles à faire dessus (ce fichu zoom par exemple! et surement des bugs à corriger...mais bon je m'en excuse d'avance j'ai la crève :be:), mails il fonctionne déjà sur mes bécanes sans problèmes.

Posté

Merci !

Bon pour le coup, j'ai pas de cobayes :be:

Je ferais des tests en solo et je balancerai le soft pour les curieux.

Comme tu dis, faut voir pour le bruit...en tout cas, ça donne un sacré piqué à la vidéo.

Me tarde la lune pour essayer avec le canon et une barlow.

Seul défaut constaté avec le live view, c'est que l'image de sortie est au format jpg du moins pour le 1000D.

Et second point négatif est que Canon n'autorise pas la distribution des dll...enfin bon, elles sont distribuées un peu partout ^^

Posté (modifié)

Salut,

L'idée est intéressante en live pour appréhender la qualité de la capture.

Mais appliquer un prétraitement à l'image enregistrée sera dommageable pour la suite. Ou alors en garder une copie avec et l'autre sans.

Si le traitement est déjà fait, on ne peut plus revenir en arrière 😥 surtout si on pense qu'un filtre a des paramètres qu'il ne me semble pas voir dans tes captures.

Amicalement

Yann

Modifié par yannp29
Posté

Bien vu, c'est pour cela que je laisse le choix d'appliquer un filtre ou pas.

Faire un double flux d'enregistrement, j'y avais pensé aussi mais ça risque d'être trop gourmand en espace disque.

Pour les filtres, pour l'instant j'ai juste la gestion des RGB sous forme de courbes et pour le reste c'est à la volée mais je peux toujours ajouter des options pour la gestion en profondeur des filtres (pas compliqué à faire ça).

Merci pour ces petites idées :beer:

Posté

Bon là, c'est une béta de chez béta :be:

A tester tel quel pour les curieux.

Le prog->http://astrogpu.free.fr//Files/Other/LvRecl.rar

les dll ->https://e-nautia.com/share/44535-jvwt34vk

Dll à placer dans le même dossier que l'exe.

L'avi s'enregistre pour le moment au même endroit que l'application.

Brancher le 1000d en usb->LV On et toucher à tout pour tester.

Doit y avoir un problème de synchro avec un thread car des fois le bouton 'enregistrer' fait que dalle.

Je me tâte à bosser dessus car je me demande si c'est vraiment utile xD

Posté (modifié)

Clair ! Saleté de tempête ! vous avez pas été gâté sur la cote ouest :confused:

Par contre, je précise que j'ai fait ce soft autour d'un 1000D...

Je sais pas si le flux du liveview sera le même avec un autre APN ?

Bah au pire, ça fera des trucs bizarres :be:

(pas encore pu tester sur la lune...temps de m....aussi dans l’Hérault depuis plusieurs jours)

Modifié par Greg34
Posté

Le 450D et le 1000D sont très proches donc l'espoir est permis.

Pour les APN plus récents, j'espère qu'on aura des retours.

Posté

Après au pire, s'il y a de la demande, je l'optimiserai dans le temps.

Ca doit pas être difficile de trouver les autres formats des différents liveview.

Pour le moment, c'est plus pour un coté test, je suis pas très fan du résultat hormis le passe haut qui est sympathique en live ^^

Posté

Salut,

Je viens de faire quelques petits test et voila ce qui en est :

- 700D : Non fonctionnel, cliquer sur "LV On" fait planter le logiciel "LvRec ne répond pas"

- 450D : appareil bien reconnu, le liveView et le filtre + réglages fonctionnent.

Cependant c'est dans l'affichage de la fenetre du logiciel qu'il y a un petit soucis :

Sur mon pc portable qui a comme résolution 1366*768 une partie des boutons ne sont pas accessibles car derrière la barre de tache :

478492lvrec.png

Ça serai chouette de voir si un mode plein écran ou tout simplement la possibilité d'ajuster la fenêtre, peut être intégré :p

Ce soir je ferai des essaies plus concrets sur la Lune, si le temps le permet :rolleyes:

Posté

Salut,

Merci Chimaera pour le retour.

C'est pas faux pour le visuel, je l'ai modifié car j'ai eu le même problème avec mon portable (le problème d'être sur un 27 pouces à la base :be: )

J'ai modifié un peu le code hier pour améliorer quelques fonctions et l'interface donc.

C'est consommateur en CPU avec le traitement en live...je me demande si je vais pas basculer sur du GPU pour gagner en fluidité (j'ai un projet en cours, je devrais pouvoir l'adapter sans problème).

Normalement,celui-ci devrait passer:http://astrogpu.free.fr//Files/Other/LvRecb.rar

J'avoue de pas avoir testé, le soir je suis cassé en ce moment avec ce temps pourri.

Gardes l'autre version au cas ou ^^

Le plein écran serait sympa, je vais voir pour en faire un avec des raccourcies pour un visuel complet.

Pour le 700D, je vais devoir changer de SDK, ça devrait passer en tenant compte des différents flux de sortie.

Vu que le temps est pourri ce weekend, je pense que je vais me pencher dessus.

Posté

Chose promise, chose due! ;)

Alors voici mon retour sur LvRec :

Le filtre passe haut accentue grandement les détails et la netteté, c'est assez impressionnant :

136102testlune.png

Cependant, la video semble corrompu quelque soit le lecteur utilisé (Windows media player, VLC, MPC) :

422918Capture.png

J'ai fait plusieurs essaies, mais même constat, ce qui est curieux c'est que même après avoir stoppé la capture il y a toujours mon voyant disque dur qui clignote comme si ça continuait d'enregistrer.

Obligé du coup de fermer le logiciel, je pense que cela peut avoir un lien...

Posté

Ca c'est du retour ;)

Le filtre passe haut accentue grandement les détails et la netteté, c'est assez impressionnant :

Au moins quelque chose qui marche :be:

Pour les vidéos,c'est étrange je peux les lire sans problème sur mon PC.

Peut être revoir l'entête du fichier .avi .

J'ai fait plusieurs essaies, mais même constat, ce qui est curieux c'est que même après avoir stoppé la capture il y a toujours mon voyant disque dur qui clignote comme si ça continuait d'enregistrer.

Faudrait que je fouille dans les threads, j'ai surement loupé un truc.

Dommage pour la vidéo sur la lune, j'ai pas encore pu tester, j'aurai bien aimé voir le résultat.

En tout cas, merci pour avoir joué le cobaye :)

Vais plancher sur ces problèmes ce weekend.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.