Aller au contenu

M42 avec une QHY224c

dudugaz

Messages recommandés

Je continue autant que faire ce peut mes tests sur M1 mais ce 23 janvier dernier j'ai aussi tourné ma lunette (AP130GT) vers M42 pour l'admirer en visu ... et finalement faire 2 petites séries de poses rapides avec ma nouvelle cam.

Donc avec 151 frames de 1s retenues sur 300 avec AS2 et ajustement avec PS Cela me donne un résultat déjà assez sympa je trouve.

19423-1485735156.jpg

J'ai vu une M42 (le coeur) faite par Yannp29 avec une ASI224c avec sur un SW 250/1200 (1000i de 0.5s). Cela permet d'avoir quelques éléments de comparaison.

Salut,

En effet même idée même capteur et quasi même champ;)

J'ai repris plaisir à imager sans avoir tout un bordel à installer. Ça permet en plus de se faire plaisir en visu.

Bonne continuation

Amicalement

Yann

Merci Yann, Ryo, Manu, Didier.

Les hics que j'ai maintenant sont sur les limites de mon PC en 32bits et les blocages que j'ai avec la RAM. Il va falloir que j'investisse avec du USB3/SSD pour les captures et RAM 8 ou 16Go pour les traitements.

Je n'ai pas réussi aujourd'hui à traiter avec AS2 des videos solaire de 24000 Frames.

Pour M42 il faudrait que je fasse un essai avec le C11 et en étant attentif sur les réglages réussir mieux définir le trapèze.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.