Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tous,

je fais depuis 8 mois des poses rapides en reprise d'une activité astro arrêtée il y a 17 ans du temps de l'argentique.

Depuis, je vous ai proposé des luminances faites avec l'ASI 290MM que je colorise en poses rapides avec l'ASI 224MC ou 178MC.

Je souhaite garder mon ASI 290MM dont j'ai entière satisfaction mais je cherche un meilleur capteur couleur capable de délivrer des couleurs balancées en poses un peu plus longues.

Donc, j'hésite entre :

Sony A7 s

ASI 1600 MC-cool

ASI 071.

Si c'certains d'entre vous possèdent des Tiff pour coloriser mes fichiers suivants, cela m'aidera à me décider s'ils veulent bien un petit partage.

Astronomiquement,

27134-1485745096.jpg

27134-1485744985.jpg

J'ai réussi à le faire avec l'ASI 178MC, mais c'es laborieux et trop dédié.

En particulier une couche RVB avec l'A7s serait bienvenue. Regardez les fulls ;)

Rien n'est décidé, mais je réfléchis.

Merci d'avance pour votre aide.

JF

Modifié par jeffsimo
Posté (modifié)

Salut tous !

En me relisant, je me rends compte que ce n'était pas très clair. Toutes mes excuses.

Bon, c'est pas grave. Entre temps j'ai bien été conseillé.

J'ai craqué pour la 1600 MC -cool.

Merci pour votre lecture et ce post est fermé pour moi.

Vous n'aurez bientôt d'autre choix que de la 290MM colorisée 1600 mc. Voire des 1600 MC-Cool toutes pures .......... avec mon T115 f/4.5.

YYEEEEAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!

Bons ciels,

JF

Modifié par jeffsimo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.