Aller au contenu

pour mon C8

Poussin38

Messages recommandés

Posté

Vu que ça va bientôt être la période, je souhaiterais offrir à bebert -geste oh combien altruiste:p - un nouveau PO pour éviter entre autre l'affreux shifting dont il est affublé comme nombre de SC. J'ai donc parcouru les sites des différents revendeurs et j'en ai trouvé de toutes les couleurs et de tous les prix. Pour 200-250€, il me semble qu'on peut trouver son bonheur (celui de bebert hein, c'est altruiste noubliez pas ;)): qu'en pensez vous et lequel me conseillez vous?

Posté

Que c'est indispensable!

Tu l'aimes beaucoup, Bébert? Allors offres lui un JMI ou un Feather Touch.

Beaucoup mais raisonnablement? Alors je crois que Moonlite en fait aussi pour SC.

C'est caprice de sa part mais il mérite bien ça? Alors un Teleskopservice ou un Sky Optic chez L'Astronome...

Mais dans tous les cas avec le réducteur 1:10, je suppose? C'est peut être moins utile avec un SC ouvert à F/10?

Joyeux Noël, Bébert!

:)

Posté

Effectivement, le réducteur 1:10 fera plus "gadget" qu' "utile" sur un SC ! La tolérance de map laisse le champ pour se passer de cet accessoire. La map est atteinte (mais c'est parfois délicat) sans PO annexe mais cela devient un jeu d'enfant avec une simple (?) crémaillère ... mais si, tu connais, c'est l'ancètre du crayford !

Je t'invite toutefois à vérifier le système de fixation au scope ! Si celui ci est trop compliqué (demande à thierry31), son démontage pour placer en amont un réducteur devient une véritable galère ... voire même rend la chose impossible sur le terrain !

A vérifier également la possibilité en sortie de replacer des accessoires photos dont tu disposerais déjà. En particulier les système de projection par oculaire, généralement incompatibles (à moins d'un accessoire spécifique) avec les crayfords !

Par contre, ne serait-ce que pour la suppression du shifting, c'est un plus indispensable !

Posté

Et ton réducteur de focale, tu l'as ? Parce qu'un C8 sans réducteur, c'est un peu comme un ED80 sans barlow...

Posté
Que c'est indispensable!

Tu l'aimes beaucoup, Bébert? Allors offres lui un JMI ou un Feather Touch.

Beaucoup mais raisonnablement? Alors je crois que Moonlite en fait aussi pour SC.

C'est caprice de sa part mais il mérite bien ça? Alors un Teleskopservice ou un Sky Optic chez L'Astronome...

Mais dans tous les cas avec le réducteur 1:10, je suppose? C'est peut être moins utile avec un SC ouvert à F/10?

Joyeux Noël, Bébert!

Merci GG, oui, je ml'aime beaucoup:p et je veux lui faire un bô cadô (je vais poursuivre mes réflexions sur le réducteur pour la MAP en imagerie, j'ai quand même trop galéré en planétaire), et sans doute un autre l'année prochaine pour la tête bino (ou peut être l'année suivante si c'est une denk;))

Et ton réducteur de focale, tu l'as ? Parce qu'un C8 sans réducteur, c'est un peu comme un ED80 sans barlow...

vivi je l'ai reçu de chez scopestuff la semaine dernière et voulais la tester sur Swan avant la naissance de la petite mais la météo n'a pas été d'ac alors j'attends, cette semaine peut être, pour le congé parental ce serait cool... :p

Posté

Reste une question : quid du PO william optics, pas cité par GG notamment : vaut il les 70€ de différence avec le sky optics?

Posté
en tout cas quand tu compare le photo de celui de chez TL et celui de skyopt , c'est les mêmes. Enfin c'est que des tofs :)

c'est pas faux mais coté jeu mécanique, y a t il des différences qui pourraient justifier ces écarts de prix?

Posté

alors là :?:

Mais moi perso je pense que c'est vraiments les même.

C'est toujours la même chose, y as pas 50 usines qui font les pieces ...

Bon ok c'est pas le style de matos qui dure 100 ans mais bon vu le prix celà doit etre correcte et remplir sont role.

Je compte prendre un sc prochainement et c'est surment ce type de po que je prendrai :p

Posté
alors là :?:

Mais moi perso je pense que c'est vraiments les même.

C'est toujours la même chose, y as pas 50 usines qui font les pieces ...

Bon ok c'est pas le style de matos qui dure 100 ans mais bon vu le prix celà doit etre correcte et remplir sont role.

Je compte prendre un sc prochainement et c'est surment ce type de po que je prendrai :p

tu as sans doute raison pour la fab mais compte tenu qu'il devra tenir une tête bino, je compte pas trop prendre du "light" :p

Posté
tu as sans doute raison pour la fab mais compte tenu qu'il devra tenir une tête bino, je compte pas trop prendre du "light" :p

Ne prends pas trop léger, alors. Les Moonlite sont magnifiques mais, Gibus m'a dit, ils ont du mal à porter un EOS300. ALors une bino? Idem je pense pour les Sky Optic et Teleskopservice.

Il semble que tu devrais te diriger soit vers les rolls: les JMI ou Feather Touch (le seul qui a des chemins de roulement en acier au lieu de l'alu anodisé), ou en effet le William Optics.

Tiens, voilà celui que mérite Bébert, le Feather Touch: http://www.starlightinstruments.com/

Et puis on ne l'achète qu'une fois, en principe. Si Bébert a attendu jusque là :rolleyes:

Posté
Tiens, voilà celui que mérite Bébert, le Feather Touch: http://www.starlightinstruments.com/

Et puis on ne l'achète qu'une fois, en principe. Si Bébert a attendu jusque là :rolleyes:

Je savais que tu serai de bon conseil mon GG :be:

coté patience il attendra ce qu'il faut !

juste une dernière question : faut il prévoir une course simple (0,8'' soit 2 cm) ou bien le double? ceci dit, pour 15$ t'es bien radin poussin...

bon merci de me dire au cas où il n'y aurait vraiment aucun intérêt de doubler:D

Posté
2cm seulement? C'est court! Le double, au moins!

Tiens, Bébert, mate quand même celui-là:

http://www.focuser.com/cgi-bin/dman.cgi?page=category&plugin=dstore.cgi&category=3

:rolleyes:

tout pareil GG : 0,75'' travel

ceci dit, le pré-réglage peut se faire aussi en déplaçant le primaire avec la molette de base, le réglage fin se faisant avec le crayford?

Je crois que ma préférence va au feather touch 0,15''...

Posté

Poussin,

Si cela peut t'aider, j'ai aussi doté mon M703 d'un Crayford William Optics acheté d'occasion (ne pas oublier le marché de l'occasion... c'est riche en bonnes affaires). Le système de MAP à molette d'origine même s'il est doux et sans shifting ne m'a jamais réellement plu, je lui préfère un bon système à crémaillère ou un Crayford.

Je confirme par contre que la démultiplication du Crayford sur un instrument à F/D 10 est inutile, la molette d'origine me sert à dégrossir et le Crayford à affiner la MAP au mieux.

Albéric

Posté
Poussin,

Si cela peut t'aider, j'ai aussi doté mon M703 d'un Crayford William Optics acheté d'occasion (ne pas oublier le marché de l'occasion... c'est riche en bonnes affaires). Le système de MAP à molette d'origine même s'il est doux et sans shifting ne m'a jamais réellement plu, je lui préfère un bon système à crémaillère ou un Crayford.

Je confirme par contre que la démultiplication du Crayford sur un instrument à F/D 10 est inutile, la molette d'origine me sert à dégrossir et le Crayford à affiner la MAP au mieux.

Albéric

:cry: :cry: J'arrive pas à me décidéeuuuh :cry: :cry: :

ils ont tous un démultiplicateur qui sert à rien (et pi 350€, ça fait chéro le caprice hein GG :p) et les plus bas prix sont manifestement pas assez costauds pour ma future denk (oups je l'ai dit :be:) : que dois je faire Julien Courbet ? :D

Posté
hop

http://www.telescope-service.com/ATM/focusers.html

Et s'il n'y a pas sans focuseur, bah c'est pas grave. Tu pourras te la péter en disant que tu recherches ZE image parfaite :be:

merci Laurent, ce n'est pas tant le coté microfocus qui me limite mais plutot la capacité mécanique pour la tete bino (et le power x switch diagonal et 2 oculaires SWA enfin peut être pas tout en même temps :p). Vais poursuivre mes cogitations...:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.