Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Deux nouvelles images, toujours en grand champ avec mon 6D Astrodon Inside et le Samyang 135mm (ouvert à 2.8) le tout sur la Star Adventurer.

Images faites dans la nuit du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017 depuis le Plateau de Beille dans les Pyrénées (température -3°, pas de vent, SQM 21,35).

Les Pléiades (126 poses de 60s à 1600 iso, soit 2h06mn cumulées).

15686-1485789464.jpg

La Rosette (seulement 24 poses de 60s à 1600 iso, soit 24mn cumulées, ça manque de poses c'est clair)

15686-1485639894.jpg

Modifié par Philastro
Posté

Moi j'adore ces grands champs.

Bravo !

J'espère qu'il y en aura d'autres...

Le nombre d'étoile pour la rosette est impressionnant.

Posté

:) Bravo Phil elles sont magnifiques ttes les deux mais j'ai un enorme coup de coeur pour tes pléiades:wub:

Le grand champ on en voit pas assez je trouve et c'est bien dommage alors merci pour ce sympathique partage.:)

Posté

Très chouette, les nuages sombres ressortent bien :cool:

Juste pour se rendre compte, c'est une valeur sqm bonne ou moyenne pour le ciel de Beille ?

Ce n'est pas trop compliqué la MAP avec le 135 mm ?

Posté

Merci kigtig, Gizmiw, Marc, Eternelreveur, Will, Thierry, Jean-Philippe, JP et Christian ;)

Jean-Philppe,

21,35 c'est un très bon ciel à Beille dans les Pyrénées. Le max que j'ai eu était d'environ 21,6.

Pour la MAP avec le 135mm Samyang aucun souci car l'infini correspond à la butée et avec le liveview et le zoom x10

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.