Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Dès que j'ai un peu de temps je me tente a la version pose pas courte de l'ordre des 5-10s avec la 178 mc cool , je sais pas ce qu'on peux en faire , pas vu de photos avec!

A F/D 4 ou 5 avec des poses de 5 à 10 secondes, franchement il y a du potentiel; mais ne pas hésiter à cumuler 2 heures de pose et même plus pour lisser le 'banding' horizontal. ;)

Merci kigtig

Merci Stéphane,

Pareil pour la 178MC :cry: Elle est vraiment limite limite ;)

Oui, elle serait plus à l'aise avec un astrographe raide ou un Hyperstar !

je pense qu'il manque un peu de pose, et que le traitement est trop poussé.

Les deux sont liés, avec le double de poses ce sera plus lisse et le traitement sera alors nickel tel que. ;)

qu'un autoguidage aurait été bénéfique,

Ce terme m'est inconnu. Ici pas de pendule à dérailleur, de la simplicité uniquement. :be:

Merci aussi pour l'analyse des perfs des différentes caméras. Quand on voit leur potentiel y compris en CP (certes bien servies par leur propriétaire), ça rend le choix pour un futur équipement encore plus difficile...

C'est le but sachant que ce sont en même temps de très bonnes caméras en planétaire /lunaire voir solaire. Et sans refroidissement en plus....

Merci Bofix.

Posté

Salut Albéric !!!!!

Et bien, tu commences fort cette nouvelle année !!

Ça fait 3 ou 4 fois que je reviens vers cette série, et j'avoue être carrément dans le love :wub:

Et qu'on soit d'accord, je suis dans le love des photos, ne va pas t'imaginer des trucs :be:

Posté
Superbe M1 et M82 n'est pas en reste! bravo c'est splendide!

Merci ! ;)

Et qu'on soit d'accord, je suis dans le love des photos, ne va pas t'imaginer des trucs :be:

Salut Issam,

En effet, t'inquiète pas, aucun risque ! J'apprécie les anim' mais bon ça va pas plus loin. :be:

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.