Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'envisage de m'acheter un filtre CLS CCD pour équiper mon Eos 350D défiltré.

J'utilise principalement cette apn au foyer de mon Newton 200/1000 mais aussi occasionnellement au foyer de ma lunette 80/600. J’hésite entre deux modèles :

-Soit le CLS CCD de chez Optolong

-Ou le CLS CCD de chez Astronomik .

Lequel des deux me conseillerez vous?, La différence de prix entre les deux marques est-elle justifié?

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté

En quoi ils ne respectent pas les brevet ?? Parce qu'en regardant les photos des deux filtre en Clip, je vois beaucoup de différence. C'est au niveau du verre qu'ils ne respectent pas le brevet ?

Et si ils ne respectent pas les brevet, pourquoi beaucoup de magasins les vendent ??

Ce ne sont que des questions. Je n'ai pas d'action, ni chez l'un, ni chez l'autre ;)

Posté
En quoi ils ne respectent pas les brevet ?? Parce qu'en regardant les photos des deux filtre en Clip, je vois beaucoup de différence. C'est au niveau du verre qu'ils ne respectent pas le brevet ?

Et si ils ne respectent pas les brevet, pourquoi beaucoup de magasins les vendent ??

Ce ne sont que des questions. Je n'ai pas d'action, ni chez l'un, ni chez l'autre ;)

Il ont peut être changé depuis, mais à leur sortie, Astronomik à mis une page sur leur site pour expliquer le problème. C'est ici:

http://www.astronomik.com/en/news/chinese_copies_en/

@scobidoo : de rien. Je me base sur les tests effctués par Tommy Nawratil, un gars de teleskop Austria. Il a testé plusieurs optolong (mais pas le CLS) et visiblement ils font pas mal d'aigrettes parasites par rapport aux Baaders, Astronomik et Astrodons, signe d'un état de surface du verre pas très bon. Le CLS est un filtre interférentiel comme les LRVB testés, le verre est le même, juste le dépôt des couches en surface qui change, pas le support en verre.

Donc plus que probable qu'on ait le même problème avec l'optolong CLS.

Alors qu'avec les astronomik, la qualité du support est vraiment bien. Les baaders aussi d'ailleurs.

Posté

Bonjour,

Personnellement j'ai acheté le CLS Optolong en version EOS Clip et de mon côté je n'ai rien constaté, je n'ai pas comparé avec l'Astronomik donc je ne peux pas en dire plus et puis je suis peut être bien tombé aussi.

Chez Astronomik j'ai l'UHC dont je suis très content.

Serge

Posté
Merci Olivdeso ;)

Je lirai cette page dans la matinée. Le temps que mon cerveau se mette en mode traduction :p

Je vais t'éviter des noeuds au cerveau, j'ai traduit la page d'Astronomik:

Chers Astronomes, chers clients,

Nous avons reçu ces derniers temps une paire d'emails de nos clients et de quelques revendeurs. ils ont été contactés par une société Chinoise appelée Yulong au sujet de leurs filtres "Optolong". Il nous a été demandé si Astronomik et "Optolong" étaient partenaires ou si ils étaient notre usine sous traitante de fabrication, car la construction des filtres est très similaire.

Nous les connaissons mais ne somme pas et n'avons jamais été partenaire avec eux d'aucune sorte. Ils ont essayé d'apprendre des détails techniques et d’architecture de nos filtres Astronomik il y a environ deux ans, en nous questionnant à partir de compte facebook factices et emails, se faisant passé pour des astronomes amateurs à la recherche d'infos sur nos produits. Et maintenant ils copient nos produits, même les filtres Clip brevetés.

Nous avons un jeu complet de tous leurs filtres et nous les avons testé. TOUS ont failli à nos tests de contrôle qualité, par 5 à 8 tests sur 10, des tests que nos filtres doivent passer avant expédition.

Nous sommes "surpris" par le fait que quelqu'un puisse réclamer un prix si élevé pour ces Chinoiseries vu leurs "qualités" bien connues. Ici en Europe, ils sont vendus à des prix très élevés. Au vu de ces prix, la plus part des client s'attendent à avoir un filtre de qualité similaire à un Astronomik pour un prix légèrement plus bas. Mais après avoir testé ces filtres, soyez informés que vous ne recevrez que des filtres de qualité très moyenne typique de ces produits Chinois low cost, mais à un prix élevé. Soyer bien conscient de cela si vous avez l'intention d'acheter, d'utiliser ou de vendre ces filtres.

Nos filtres Astronomik ne sont pas fabriqués en Chine, mais sont 100% "Made in Europe". (même si ça ne sonne plus aussi bon qu'avant, merci Volkswagen...) avec les plus hauts standards de construction, de fabrication et de contrôle qualité, qui nous permettent d'offrir 10 ans de garantie.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, nous seront heureux d'y répondre

Gerd & Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.