Aller au contenu

Une nuit cata!

Copernic54

Messages recommandés

Posté

bonjour !

catastrophe est ce le mot pour decrire le debut de soirée que je vien de passer?:cry:

je ne sais pas ...a vrai dire tout commence bien ,un beau ciel bleu ,plus de virus present dans mon corps parfait!enfin... bon je sors le materiel avec juste une fiche avec des information pour trouvée des objets!j'en profitent pour vous dire que j'ai recu mon oculaires vixen lv en 1 semaines (il n'etait pas en stock)...bon...je continue ,deja j'avais comme une tremblotte pas possible je fesais tous tomber de la simple lampe au contrepoids...apres avoir miraculeusement tous instalée je pointe la polaires,je fais les manip pour trouver m57 qui ont marcher plusieurs fois mais la ...comme par hasard je ne trouve rien MAIS NE VOUS INQUIETER PAS JE VAIS RELIRE TOUS POUR ENCORE MIEUX COMPREND . donc je lai comme me trouver au bon de 20 min jai essayer mon nouvelle oculaires et la... stupefaction il nest pas aussi performant que je lattender mais oculaire de base sont presque pareil lol j'ai bien dit presque !enfin apres moulte et moulte tentatives sur plein d'objet puis sur un objet au hasard qui etait tres beau un amas ouvert pres de cassiopée et de pegasse (entre) enfin je n'ai vraiment pas passer une bonne soirée!

merci d'avance

au revoir :rolleyes:

Posté

au revoir :rolleyes:

Pas de panique, ton scope est peut être décollimaté (miroirs non alignés, ce qui pourrait expliquer le mauvais résultats du nouvel oculaire : à creuser !

Bon courage :p

Posté

Bonjour et merci pour ta reponse!

mais je crois que ce n'est pas sa car quand je l'utilise et que je defocalise je pointe un etoile je vois une image qui represente mes miroirs le secondaires et bien au milieu!merci comme meme

Au revoir!

Posté
Bonjour et merci pour ta reponse!

mais je crois que ce n'est pas sa car quand je l'utilise et que je defocalise je pointe un etoile je vois une image qui represente mes miroirs le secondaires et bien au milieu!merci comme meme

Au revoir!

bonjour.

Attention sur un newton ouvert à 4.5, il n'est pas etonnant d'avoir un miroir excentré pour eviter le vignétage. Donc quand tu centres la colimation est mauvaise. Utilise une autre technique pour vérifier.

Bonne Observation

Etienne

Posté
bonjour.

Attention sur un newton ouvert à 4.5, il n'est pas etonnant d'avoir un miroir excentré pour eviter le vignétage. Donc quand tu centres la colimation est mauvaise. Utilise une autre technique pour vérifier.

Bonne Observation

Etienne

Qu'entend tu par là etmo ?

Posté

Sur certains télescope on peut avoir un petit décentrement du secondaires pour respecter certains principes optique du newton.

C'est rarement le cas sur les modèles de base, et le décentrement est parfois assez peu perceptible suivant la focale.

Voir le site suivant pour en savoir plus : http://www.astrosurf.com/altaz/collimation.htm

Quelle focale ce nouvel oculaire ??

Les différences ne seront jamais flagrantes sur le moment, mais viendront avec l'habitude, après des observations soutenues et se retrouveront beaucoup plus dans le confort d'observation.

Donc persévérer...

Posté

Attention, vous parler de deux choses différentes!

Copernic parle de l'image intra-extra-focale d'une étoile dans l'oculaire: elle doit être symmétrique avec l'ombre du secondaire au milieu.

Etmo parle de l'éloignement du secondaire vers le côté opposé par rapport au PO.

Ai-je juste?

Patte.

PSD, je rajoute que la nuit était peut-être brumeuse, la fatigue aussi peut jouer des tours;

En tout cas c'est chouette si c'est le coup de foudre dès la première lumière avec un nouvel oculaire; Si ce n'est pas le cas, pas de panique: ça viendra peut-être, question d'habituer l'oeil à une nouvelle façon de regarder.

Posté

Et puis, pourquoi le nouvel oculaire serait meilleur ? (je n'ai pas tout suivi.) Si tes « oculaires de base sont presque pareil », c'est qu'il est un poil meilleur. Tu sais, entre différents oculaires la différence n'est jamais spectaculaire. Si tu veux de meilleurs images, il faut changer de télescope ! :)

Posté
Attention, vous parler de deux choses différentes!

Copernic parle de l'image intra-extra-focale d'une étoile dans l'oculaire: elle doit être symmétrique avec l'ombre du secondaire au milieu.

Etmo parle de l'éloignement du secondaire vers le côté opposé par rapport au PO.

Ai-je juste?

.

Afirmatif Syncopatte. Dans ce cas les images extra et intrafocale montre une obstruction du secondaire excentré. Pas facile de verifier la collimation avec cette méthode dans ce cas.

Etienne

Posté

bonjour

je viens de regarder le ciel hier avec le vixen on obtient une vraiment belle images en fait lol

mais je voudrais savoir s'il y aurait quelque chose qui puise empechait l'humidité dans le chercheur merci?

Posté
mais je voudrais savoir s'il y aurait quelque chose qui puise empechait l'humidité dans le chercheur merci?

Oui ne le mets pas :be:

Nan sérieusement, certains font des petits pare buée, j'en ai un pour le 9X50 mais pas pour le point rouge. De tote façon, hier en Lorraine même avec les pare-buée c'était trempé alors :confused:

Posté
Oui ne le mets pas :be:

Nan sérieusement, certains font des petits pare buée, j'en ai un pour le 9X50 mais pas pour le point rouge. De tote façon, hier en Lorraine même avec les pare-buée c'était trempé alors :confused:

okok merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.