Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour la réalisation d'une boite à plu

j'ai cannibalisé un vieil écran lcd en panne de 17 pouces.

Je n'ai récupéré que le diffuseur placé derrière la matrice LCD. C'est la partie plexiglas et filtre de cette écran que j'ai découpé en un cercle à la scie sauteuse en le protégeant d'un adhésif et au ciseaux pour les filtres.

Je me retrouve donc avec un cercle d'un diamètre légèrement supérieur à celui de mon télescope.

Ce cercle en plexiglas de 5mm d'épaisseur je l'ai ceinturé d'une bande de leds en lumière froide alimentée en 12 V.

Ce qui est intéressant avec les bandes de leds c'est qu'on peu les couper toutes les 3 leds et peut donc convenir à n'importe quel diamètre.

Le tout est intégré dans une boite de 250x250x60 mm

Je n'ai pas pris de photos lors de la fabrication.

Voici donc la boite terminée.

La boite sur le télescope

img_2027.jpg

img_2026.jpg

Vue sur la lumière diffuse.

img_2025.jpg

img_2028.jpg

Posté

Belle réalisation, j'ai fait une boite à flats un peu similaire pour mon newton j'ai eu besoin d'un diamètre supérieur à 300mm, j'ai fait une boite en carton mousse (on dit aussi carton plume) et j'ai récupéré les filtres d'un écran TV à led, ce sont les 3 films situés devant les led et derrière le panneau LCD, ces 3 filtres diffusent la lumière d'une manière homogène. Par contre j'ai conservé les led d'origine du TV que j'ai placées dans le fond de la boite, quelques résistances, 2 fiches bananes et Ça fonctionne nickel.

JP

Posté

Hello,

Couette réalisation!

Petite question: Sur la 3e image on voit une inhomogénéité en bas, est-ce gênant pour les flats?

Vue sur la lumière diffuse.

img_2025.jpg

bon ciel

José

Posté
Hello,

Couette réalisation!

Petite question: Sur la 3e image on voit une inhomogénéité en bas, est-ce gênant pour les flats?

bon ciel

José

La boite me sert également de ( projecteur ) pour le rangement en fin de soirée, elle est ici à pleine puissance c'est pourquoi j'ai installé un variateur sur l'alimentation. Mais je vous rassure la lumière est bien diffuse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.