Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous !

Même si cette caméra n'existe qu'en version couleur, ces caractéristiques me semblent bien prometteuses !! Est-ce du rêve en barre, ou une vraie bonne caméra ?

Peut-être une nouvelle série qui sortira bientôt en monochrome ? :)

Aucune image à ce mettre sous la dent... :confused:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p9180_ZWO-Color-CMOS-Camera-ASI071MC-Cool---Chip-D-28-4-mm.html

Modifié par Invité
Posté

Ben oui, mais j'me disais, rapport plaisir/emmerde, ce doit être tip top ! ...et surement plus performant que l'A7s.

Posté

L'asi1600 existe aussi en couleur... Cette asi071 me parait nettement plus performante.

Posté

Pour les courtes focales c'est bien, mais actuellement rien n'est aussi sensible que l'a7s. Sans parler de l'échantillonnage, où il est beaucoup plus adapté à des focales d'hommes.

Posté

Petite question: à partir du moment où c'est un capteur couleur, est ce que l'on a vraiment un gain par rapport aux APN modernes? Évidement, en été ce sera mieux vu que le capteur est refroidi, mais en hiver?

JP

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Monochrome , tous le monde n'a que ça à la bouche....

Je trouve au contraire et pour un usage "sans contrainte" un imageur couleur rend bien service.

Je pense que les pixels plus gros sont dans l'optique d'une plus grande polyvalence à l'usage (type d'instrument/sujets).

Pour une fois que cela change, même dans mon club on rechigne parce qu'il y a déjà une nouvel imageur ZWO qui sort.

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Prendre une caméra couleur pour s'affranchir d'une roue à filtre et d'un peu de traitement alors qu'on s'impose déja l'ordinateure et les cables, je trouve que ca fait un peu antinomique. Si on veut effectivement se simplifier la vie, l'apn est plus logique

Posté

Une ATIK11000 et un A7s...

L'une en remote,

L'autre en ballade.

Problème résolu, merci les gars !

(Ah ben non, problème reste entier, ça passe pas dans le budget.)

Posté

Le problème avec du monochrome, c'est qu'il est impossible de faire un objet correctement en une nuit. À moins d'être à la retraite ou au chômage, le nombre de nuits à la fois exploitables et où on peut se permettre de ne pas dormir, se comptent sur les doigts d'une main. Pour moi, le mono ne trouve grâce que si l'on fait du narrow band, sinon vive la couleur

Posté

Si on part sur de la couleur, quel interet de prendre une caméra plutot qu'un apn ?

Tu t'imposes des fils, un ordinateur et en général, le capteur est d'une génération antérieure

Posté

Si tu pars du principe que tu prends de toutes façons un PC pour autoguider ou autre, ça change rien. La cerise sur le gâteau, c'est que le capteur est refroidi, et le pilotage possible avec n'importe quel soft, contrairement à l'a7s que j'adore, mais avec lequel il n'est pas possible de tout automatiser. En quoi le capteur du Nikon d810 sur la nouvelle qhy est il un capteur de de génération précédente ?

Posté (modifié)

Justement, avec les capteurs d'apn qui sont de plus en plus sensible, la nécessité de l'autoguidage est moindre. Avec l'a7s et des poses de moins de 30s, il n'est pas vraiment nécessaire. tant mieux, on allège le poids du matériel à trimballer, on enlève une paire de fils et l'ordinateur

Quid du prix aussi

Modifié par mbnb24
Posté
Justement, avec les capteurs d'apn qui sont de plus en plus sensible, la nécessité de l'autoguidage est moindre. Avec l'a7s et des poses de moins de 30s, il n'est pas vraiment nécessaire. tant mieux, on allège le poids du matériel à trimballer, on enlève une paire de fils et l'ordinateur

Quid du prix aussi

Même avec des poses limitées à 30s avec l'A7s, l'autoguidage est nécessaire sinon il y aura un certain taux de déchets.

Je pense que la réflexion doit surtout être sur qu'elle taille de capteur on veut avoir. En CCD ça coûte un bras, avec un APN ça reste très raisonnable.

Le fait que le capteur ne soit pas refroidi est de moins en moins un souci vu la qualité de ce qui sort sur des brutes, et de bons Darks font bien leur boulot normalement.

Posté (modifié)

J'avais regardé cette cam et son homologue qhy, j'ai longuement hésité, mais trop de PL chez moi pour une couleur, je galère déjà avec ma qhy8.

Qhy la déconseille d'ailleurs en zone de PL, c'est le même capteur.

J'ai deux apn defiltré aussi, et je trouve qu'une cam refroidie et capteur protegé de la poussière c'est un plus. Au point de vu câblage, c'est même plus pratique maintenant avec ces cam intégrant un hub usb, réglage de tilt et hublot avec chauffage integré.

Dommage que sony ne sorte pas ce capteur en mono 😕

Je suis donc parti sur une mono, je débute avec mais ce n'est que du bonheur.

Modifié par provista

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.