Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

il ne fait pas beau alors on traite les images de Décembre dernier wink.gif

je vous propose une petite mosaique ( 2 images) de la région qui sépare La vallée des Alpes au Golfe des Iris

Télescope Cassegrain Solaire CFF350mm F/D20 Clearceram

Basler ACA1920-155 ( 60 fps)

Filtre Rouge Astronomik

Seeing ( 6/10 )

Lien vers la Full : http://www.astrobin.com/full/282366/0/?nc=iotd&real=&mod=

0808bf98935818b7a326d2d45a82f3f1.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

Merci :) non pas les premières images , j'avais ouvert un post au mois de Décembre sur les premiers essais !!! mais depuis je n'ai rien pu faire à cause d'un seeing affreux!!!

Invité chibani
Posté

Bravo JP. Voila un setup qui promet :wub: .

Le solaire c'est super mais le lunaire c'est extra ;)

Posté

Merci Paul Théo :) oui le Lunaire c'est sympa aussi , un peu répétitif, mais bon ;) il me tarde de le tester sur Jupiter !!! enfin si il se décide de faire beau un jour:be::be::be:

Invité Wolfan
Posté

Bonjour JP-Brahic le solaire,

C'est pas mal du tous, cela serai bien de vous voir plus souvent en lunaire.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Hello JP ! :)

Encore de superbes images que tu nous partages :wub:

Faut que tu te mettes toi aussi à l'imagerie 3d !!!

Posté

Issam, Will , Acmalko ,Spego merci pour vos messages :)

Hello JP ! :)

Encore de superbes images que tu nous partages :wub:

Faut que tu te mettes toi aussi à l'imagerie 3d !!!

si Alain veut s'en occuper c'est volontier :be: rien que de lire le tuto çà m'a donné mal à la tête ; c'est dire!!! ;) mais c'est vrai que çà rendrait pas mal je penses sur ce type d'image assez piquée :)

Posté

Très très beau plan que voilà, bravo ! Plein de détail à s'y perdre.

Pour la 3D ça donne mal au crâne pour la première image, après ça va (presque) tout seul.

A tenter moi je dis... la seule limite serait la taille de l'image : sans PC de compétition ça risque de ramer pas mal sous Surfer dès que tu bouges le petit doigt ! Par contre ce serait le plus grand plan en 3D à date : de belles ballades en perspective.

Julien

Posté

Gerard , Julien merci :)

Julien pour le PC pas de pb , faut juste que je me plonge dans le tuto un jour ou j'ai rien d'autre à faire :) mais j'avoue que çà doit être sympa à faire ;)

Posté

Salut Jp, ce qui est impressionnant c'est que plus tu grossis plus c'est détaillé 👍C'est du Jp quoi ... de la valeur sûre . Bravo je suis conquit 🙂

Posté

JClaude, Franck , Vlaams59, Isérois, Archange34, Bufix, Latrade24,Guy merci pour vos messages :)

il me tarde de pouvoir ressortir le Cassegrain , c'est la seule sortie que j'ai pu effectuée depuis que je l'ai !!!! vivement un meilleur seeing

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.