Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est superbe Bernard,

Jadore tes traitements

Je suis dégouté d'avoir perdu mes anciens bruts suite au crash de mon disque dur,

Avec ce mauvais temps ne pouvant jouer avec les traitements, j'ai fait la bibliothèque de darks de ma nouvelle cam et repris la colimation du tube et tilt du PO.

HS : salut carbune 👋👋

Fabien

Posté

Salut Fabien tu dois être impatient de tester la caméra sous un ciel dégagé !

J'ai aussi de bonne brut de M33 en luminance,ce qui me manque c'est une bonne couleur car celle ci était réalisé avec mes ancien filtre moins bon que mes astrodon actuel

Posté
Salut Fabien tu dois être impatient de tester la caméra sous un ciel dégagé !

J'ai aussi de bonne brut de M33 en luminance,ce qui me manque c'est une bonne couleur car celle ci était réalisé avec mes ancien filtre moins bon que mes astrodon actuel

Tu peux utiliser celle-çi si tu veux Guillaume.

Posté

Des étoiles individuelles dans M33, c'est pas courant! :wub:

Attention, en haut à gauche il y a un troupeau de pixels bleus à 100%. Dans le coin opposé ce serait plutôt du rouge.

Posté

Merci Orion.

Je ne suis pas certain que ce soient des étoiles individuelles.

Il y a eu plusieurs discussions à ce sujet. Certains pensent que ce sont plutôt des amas d'étoiles jeunes.

Bleus à gauche, rouges à droite, c'est pour cela que le troupeau du centre est blanc ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.