Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors étant donné qu'il fait toujours mauvais, je me suis repenché sur mon image de ngc 7331 que j'avais faite durant la nuit du 03 et du 09.09.2016. Il y avait 42x300s en L + 5x300s x3 en RVB sans autoguidage. Vu que le rendu me plaisait pas trop car les étoiles étaient blanches et la galaxie un peu trop violette, j'ai complètement repris mon traitement :be:

Alors pour souvenir, voici l'ancienne version :

17020208193116139614820819.png

Maintenant la nouvelle version avec les étoiles et leurs couleurs et aussi plus fines + la galaxie un peu mieux niveau couleur meme si ce n'est pas facile car je ne suis pas un craque en traitement, cette nouvelle version me plait beaucoup mieux que la précédente :wub:

17020209134016139614821047.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Oui, la tienne est 10x mieux que la mienne mais je la trouve quand même un peu trop saturé. J'aurai du faire + de poses en RVB.

Modifié par FranckiM06
Posté
Oui, la tienne est 10x mieux que la mienne mais je la trouve quand même un peu trop saturé. J'aurai du faire + de poses en RVB.

Merci Franck, je pensais à la mienne car j'avais eu très peu de temps pour les poses RGB donc on était un peu dans la même situation. La transition entre le bulbe et les bras de mémoire n'était pas évidente à gérer en gardant un équilibre sur l'ensemble de l'image.

Mon écran n'est pas calibré donc je dis peut-être une bétise mais sur ta dernière version je trouve que le fdc a trop de bruit chromatique ; juste un petit HLVG avec un masque pour ne cibler que le fdc devrait lui apporter un plus.

jb

Posté
merci franck, je pensais à la mienne car j'avais eu très peu de temps pour les poses rgb donc on était un peu dans la même situation. La transition entre le bulbe et les bras de mémoire n'était pas évidente à gérer en gardant un équilibre sur l'ensemble de l'image.

Mon écran n'est pas calibré donc je dis peut-être une bétise mais sur ta dernière version je trouve que le fdc a trop de bruit chromatique ; juste un petit hlvg avec un masque pour ne cibler que le fdc devrait lui apporter un plus.

Jb

ok jb.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.