Aller au contenu

mode rafale longue pose 350D ?

zoidy13

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Enfin de retour après de long mois d'inactivité sur ce forum (d'ailleurs j'ai pas pu récupérer mon ancien identifiant), je me permet de vous solliciter à nouveau grace a (ou a cause ^^) de l'acquisition d'un tout beau 350D :wub:

Mais voila, j'ai beau chercher partout, mais j'ai toujours pas trouver comment il est possible d'utiliser le mode rafale avec la télécommande ? :?:

Merci ^^

Posté

Le mode rafale s'enclenche sur le boitier (petit bouton au dessu à droite du on/off sur le 300D). Grace à ce bouton, tu alternes entre mode normal, mode rafale et mode retardateur. Donc tu le mets une fois pour toute sur rafale et ensuite tu appuies en continue sur le déclencheur télécommande de la télécomande. Sur les télécommandes d'origine, je ne sais pas si ça existe mais sur celle que je fabrique, j'ai un bouton pressoir et un interrupteur (pour enclencher constament)

Posté

Erf c'est bien ce que je pensais : il faut maintenir le bouton appuyé !!! Super pratique ca pour faire des series de 30" en rafale !!! :confused:

Merci Newton ^^

Posté

d'où la télécommande maison avec l'interrupteur... Mais ça devrait être d'office sur la télécommande, non ?

Ci joint, le plan

function_plans.jpg.2bada045005dc8e8d5e0dc567b22fd2e.jpg

Posté

Sur la RC5 il n'y a pas l'option de blocage malheureusement :s

Pour palier ce probleme j'ai 3 solutions :

- mettre une sorte de mini étaux sur le bouton de la RC5 (plus bricolage que ca, c'est difficilement possible ;))

- acheter la RS60E3, la filaire avec l'option de blocage (d'apres ce que j'ai pu lire, mais reste a confirmer).

- ou bricoler une TC80N3 comme ca : http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=80 (mais a 150€, ca attendra).

Laquelle serait la mieux ? Laquelle a le meilleur rapport utilité/prix ?

Posté

Le plan que je t'ai fourni permet le mode rafale pour moins de 10€... Moins si tu as déjà les interrupteurs.

Posté

Bonjour.

De toute façon, le mode rafale me paraît inutilisable en photo astro puisque incompatible avec l'option de relevage du miroir.

Je rêve pourtant d'un 350D permettant de relever le miroir puis de lancer une rafale à 3 i/s. En planétaire ce serait idéal !

Posté

sur le 300D, il y a un firmware qui permet de controler le relevé de miroir. Et ça marche bien.

Posté

oui. Pas encore testé car pas eu besoin (et firmware pas encore installé) mais c'est ce que j'ai lu

Posté
De toute façon, le mode rafale me paraît inutilisable en photo astro puisque incompatible avec l'option de relevage du miroir.

Pourquoi ? Parceque lorsque le mirroir se relève, cela créé des vibrations ?

Et comment palier à ce problème ?

Enfin est-ce que la telecommande RS60E3 possède bien un système de blocage ?

Que de questions... (et ce n'est que le début ;))

Posté

Et oui, le relevage du miroir engendre des vibrations. C'est tout l'intérêt de le relever avant la pose, d'attendre quelques secondes que les vibrations disparaissent, et de déclencher.

Le problème avec le mode rafale c'est qu'à chaque déclenchement, le miroir est relevé. L'idéal serait donc de pouvoir bloquer le miroir en position haute, puis de déclencher seulement l'obturateur en mode rafale.

Posté

d'après ce que j'ai lu (à confirmer dès que j'ai fini la télécommande), le miroir reste levé entre les poses.

Posté

Salut.

Je viens de faire un essai avec un 300D modif firmware russe.

Le passage en mode rafale annule la fonction relevage du mirroir.

a + PVG

Posté

:o ça alors !

Je sais qu'il existe un autre firmware très similaire au russe. C'est la même chose ?

Posté

à propos du 350d, justement, il paraît que l'objectif fourni en kit est très mauvais. Vous en pensez quoi, sérieusement?

Posté

C'est le même que le 300D je suppose (18-55). Pour la photo de tous les jours, ça passe. Par contre, je l'ai essayé en astro sur 55m ouverture 5 (je pense). Au centre ça va mais dès qu'on s'éloigne, c'est vraiment moche... C'était juste un essai car de toute façon, je vais enlever l'objo et le mettre sur le tube.

Posté
à propos du 350d, justement, il paraît que l'objectif fourni en kit est très mauvais. Vous en pensez quoi, sérieusement?

Le gros problème que j'ai ressenti avec cet objectif, c'est que lorsqu'il y a une source de lumière très forte en nocturne (genre lampadaires), il apparait des artefacts qui gachent la photo (voir pièce jointe).

Et en diurne, pas de problèmes particuliers ^^

p1.JPG.2568730bebeb89689897cb7e7421e57a.JPG

Posté

Vous êtes sur que le miroir reste relevé en mode rafale (je parle avec un fonctionnement normal, pas avec un firmware bricolé). Parce que dans ces conditions comment fait-il le point entre les vues pour suivre un sujet mobile. Bien sur pour l'astro c'est pas utile mais le boitier ne le sait pas !

zoidy> ce que tu vois c'est un "flare" cad un reflet sur une des lentille de l'objectif. Ca arrive ... souvent ... et c'est très ch**nt ! Il faut éviter autant que possible de laisser trainer une source de lumière importante dans le champ (ou en bordure) et disposer d'un excellent pare-soleil ADAPTE à l'objectif ! Du coup pour un zoom, un modèle en pétales (dit aussi à découpe d'angle) est un minimum !

Posté

C'est clair que ca gache la photo ! Encore sur celle que j'ai mis, les flares sautent aux yeux, mais parfois il apparait des genre de pixels colorés dont on se demande d'où ils viennent.

Exemple sur la nouvelle photo en pièce jointe : au début j'ai cru que le capteur avait des problèmes (petit moment de panique), mais finalement en comparant la position des artefacts entre eux, ca correspondait assez avec les lumières.

nb : j'ai trouvé ca plutot sympa de voir a quel point la lune pouvait être très lumineuse sur cette photo (et encore, y'a que 25s de poses)... non c'est nul ? bon ok ^^

p2.jpg.b25ac86765f00e28139d965d20b59c95.jpg

Posté

En toute franchise je trouve plutot originale, j'aime assez, pas pour le coté astronomique bien sur mais design c'est vraiment sympa

Posté
Vous êtes sur que le miroir reste relevé en mode rafale

Je suis également TRÈS sceptique!! Je regarderai mon 350D dans les yeux, ce soir. De toute façon, le mode rafale est INCOMPATIBLE avec le retardateur, donc soit le miroir reste relevé, soit... bonjour les vibrations :(

Posté

zetajanus >> Hehe merci ^^

Pour l'instant les photos astros ca risque d'etre difficile vu que je n'ai toujours pas de monture equatoriale (rhaaa c'est vraiment trop cher l'astrophoto pour un budget d'étudiant :s)... encore plusieurs mois a attendre :(

epsilonzéro >> Pour prendre les planètes, il suffit juste d'une webcam quasiment 10 fois moins cher qu'un 350D, donc le choix est vite fait ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.