Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Je vous présente cette fois ci, cette galaxie atypique de la constellation de la Girafe. en effet vue par la tranche elle présente une forme en forme de S ou plus exactement rappelle le signe de l'Intégrale. Cette forme serait due à la proximité de la petite ugc3714 (à sa gauche en bas)

Pas mal de temps au traitement pour gérer les deux brillantes étoiles jouxtant cet objet et situées exactement en bordure de champ de cette image.

Côté technique :

T260 & Paracorr Televue (f/d 6.9)

Caméra SBIG ST10-XME & Astrodon GenII

Luminance : 39 poses de 300 secondes à -15°c

Couleurs : R 10x600sec, G 6x600sec, B 6x600 sec (binning 2x2)

ugc3697-75.jpg

@+

Posté

Superbe cette galaxie, drôle de forme! :)

J'en profite pour te poser une question sur le paracorr que tu as installé : c'est un type2? Fait-il ressortir le foyer et si oui de combien?

Bravo et merci par avance.

Posté

Salut Christian

Bien joué avec ce classique de la Girafe; une spirale vrillée rarement vue de cette manière.

Selon les textes elle est très lumineuse et brille avec l'équivalent de 90 milliards de Soleil dont quelques photons sont venus imprégner ta ST10 après un long voyage...

Christian

Posté

Merci à vous deux pour avoir laisser vos commentaires sur cette image.

Nathanael, mon Paracorr est un type I, la distance entre la dernière lentille et le capteur est de 55mm. La distance focale est allongée de 15%, par contre le recul de la focale je ne souviens pas... dans tous les cas je reste dans les tolérances du Po en translation (modèle Optec TCFs) pas de gros changement avec le précèdent correcteur qui était en MPCC

@+

Posté

Ok merci. Je voudrais monter un paracorr type 2 sur mon newton 250 à f/d 5 qui va passer à f/d 5.8 du coup. Mais j'ai une platine photo d'antan qui ne supportera pas un recul trop important du foyer... on verra bien :)

Posté

Pour info, le paracorr télévue type 2 allonge la distance miroir-point focal de 53mm sur mon newton 253/1280 (je poste ici, si des fois certains se posaient aussi la question ;))

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.