Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Nuages, vent, turbu, tube sans mise en température, et arbres commençant à cacher la lune, mais j'ai quand même voulu tester l'asi 290mm dans une très vague trouée en vitesse vu que ça n'a pas l'air de vouloir se dégager en vue de peaufiner le paramétrage pour une véritable soirée d'acquisition : le théophile est moche, mais est plutôt détaillé pour de telles conditions d'acquisition : prometteur.

26785-1486161277.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Bravo pour ta motivation surtout quand on voit le climat actuel. Je suis curieux de voir tes résultats lors de jours meilleurs !

Posté

Merci : : les éléments que je devrais peaufiner sont l'usb trafic pour éviter tout gel éventuel lors de l'acquisition, l'échantillonnage car évidemment mes bricolages destinés à la qhy5l-II devront être revisités, mais en l'état, pour une image prise en 17 secondes, ça reste (presque présentable) laissant espérer des images de qualité le temps que je prenne tout ça en main.

Posté

Merci beaucoup pour le partage de ton test ! Ça m'intéresse pas mal de voir ce que tu en tires car je suis en pleine réflexion pour remplacer ma Toucam par une caméra digne de ce nom... et la 290 fait partie des candidates :)

Julien

Posté

Premier élément important : elle n'est pas gourmande : un ssd peut être une bonne chose à terme car je ne suis pas sûr que mon disque dur tiendra la cadence, mais un usb 3.0 non natif (celui de la baie optique sur mon vieux dell e6420) permet d'atteindre le max : il faudra voir s'il n'y a pas de perte en écriture lors de vrais tests sur la durée. Les petits pixels me permettent d'atteindre avec ma barlow x2 une résolution qui nécessitait ma barlow x3.

Reste à voir ce que ça donne en vrai plutôt que ce pauvre test à la sauvette : je met mon newton de suite en température au cas où...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.