Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ahhh le mak127 slt... cela me rappelle mes début ! Le trépieds fait de 3 allumettes, qui, rien que par le claquement du miroir de mon apn, se trouvait atteint de Parkinson :) Mais le tube est vraiment bien ! :)

Sympa le résultat :)

Posté

Pas facile de faire quelque chose de potable avec ce temps pourri (intempérie pardon!) bravo d'avoir sorti le matos et d'avoir essayé! Aristote et ces frères.....T'es sûr?;)

Posté

Bravo, c'est bon de revoir une image lunaire sous ce ciel perpétuellement gris ou pluvieux !

J'ai eu l'équivalent, un ETX 125, l'optique était également très bonne, le seul défaut sur ce mak de chez Meade, c'est l'impossibilité de faire la collimation, je ne sais pas si c'est la même chose chez Celestron, j'espère que non !

Posté

J'ai eu l'équivalent, un ETX 125, l'optique était également très bonne, le seul défaut sur ce mak de chez Meade, c'est l'impossibilité de faire la collimation, je ne sais pas si c'est la même chose chez Celestron, j'espère que non !

Moi j'ai un mak127 skywatcher: on peut faire la collim via le miroir principale (3 petite vis sur l'arrière du tube), le secondaire lui, est collé à la lame de fermeture. Je ne l'ai jamais faite, car la collim ne bouge jamais si tu fais attention, mais par contre, j'ai entendu dire qu'elle était assez difficile à réaliser .

Posté
Moi j'ai un mak127 skywatcher: on peut faire la collim via le miroir principale (3 petite vis sur l'arrière du tube), le secondaire lui, est collé à la lame de fermeture. Je ne l'ai jamais faite, car la collim ne bouge jamais si tu fais attention, mais par contre, j'ai entendu dire qu'elle était assez difficile à réaliser .

Oui pour l'ensemble des petits maks, c'est juste une pastille collée sur la lame qui fait office de miroir, donc rien a régler de ce côté là, sinon ce serait un rumak avec un vrai miroir secondaire ! Chez Meade, il faut enlever complètement le barillet et rien n'est vraiment fait pour la collimation (il faut le renvoyer chez le constructeur, super pratique) puisqu'à ce moment là on ne peut plus y mettre d’oculaire, j'ai constaté cela avec l'ETX 125 de Valentin (Ostéoval). Je trouve cela vraiment dommage, un choc est toujours possible ! Je vois que le Skywatcher est mieux pensé de ce côté là !

Posté

Merci pour vos encouragements !!

La version mak celestron est effectivement collimatable...

Je l ai pris en connaissance de cause, je savais que la monture souffrait de parkinson...

Mais bon en attendant la fin de la construction du 300 ça me permet de mieux patienter...

Fredo

Posté

J'ai la chance d'habiter une région montagneuse,

le temps change rapidement ce qui m'offre quelques fenêtres météo intéressantes,

Le seul inconvénient la température, le matériel souffre ! , chez nous il faut aimer avoir froid ! ;)

Mais je suis né ici, donc le cuir est tanné ! :be:

fredo

Posté

Sympa cette photo ! :)

Ca fait une éternité que je n'ai pas utilisé mon mak127 sur le balcon... mais ça donne de bonnes images !

Tu as utilisé une Barlow ou c'est au foyer pour cette image ?

JB

PS : attention, penses à croper ton image après empilement (et avant traitement) pour éliminer les bandes sombres ou blanches sur les côtés.

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Ca fait une éternité que je n'ai pas utilisé mon mak127 sur le balcon... mais ça donne de bonnes images !

JB

PS : attention, penses à croper ton image après empilement (et avant traitement) pour éliminer les bandes sombres ou blanches sur les côtés.

Bonjour,

Allez jean-baptiste , je te vois enthousiaste du lunaire en ce moment....c'est maintenant !

Une image de Sélène au TAKA, une imagerie de Sélène au TAKA... , allez vous autres encourager le :D:D

Avec une barlow x3 derrière tu vas voir ho lala :rolleyes:, avec un imageur couleur.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

JB

;)Une image de Sélène au Taka....Une image de Sélène au Taka:be:Aller J.B Aller J.B Alller!

Posté
;)Une image de Sélène au Taka....Une image de Sélène au Taka:be:Aller J.B Aller J.B Alller!

Haha ! :D

Le souci, c'est que la Taka, je l'aime trop pour la sortir sur mon balcon en plein Paris (et surtout parce que le Mak127 est déjà juste à manœuvrer, alors la AZEQ6 + la Taka, c'est un coup à entendre des bruits de verre pilé...).

Je m'étais dit que je ressortirais pour l'occultation d'Aldebaran par la Lune ce soir mais... en fait je viens de réaliser que c'était hier... :cool:

Sinon je pourrais aussi tester la Atik GP sur le mak 127 (plus de champ et plus rapide que ma vieille PLA-MX)... mais maintenant qu'elle est parfaitement fixée et mise au point dans le DO de la One, bien au chaud dans la malette, j'ai moyennement envie de l'enlever...

Bref, je suis un gros flemmard ! :be:

jb

Posté

JB

PS : attention, penses à croper ton image après empilement (et avant traitement) pour

éliminer les bandes sombres ou blanches sur les côtés.

Elle est faite au foyer du mak ! Je réaliserai des que je peux la même avec le 300/1500 des que terminé pour comparer ;-)

Nous verrons bien

Fredo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.