Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pour le plaisir de participer....Hier un trou de ciel bleu entre deux tempêtes, la lune haute dans le ciel.....malgré le vent au sol et la turbule il me fallait sortir le C9! J'ai pu observer un peu entre 18h et 20h30 et faire 8 ou 10 avis. Rien à voir avec mes images de début décembre mais bon cela aurait pu être pire. Je n'ai gardé que 3 images en voici 2. Toujours au foyer du C9 avec l'asi 120mm.

big_artfichier_641689_6889929_201702051132602.jpg

big_artfichier_641689_6889928_201702051022351.jpg

Posté

;)Très belles images ,j'ai moi aussi avec mes petits moyens ,sorti le matos pour la choper vite fait.Cela devient un réflexe quasi immuable dès lors que j'aperçois briller Sélène.Bravo;)

Posté

Bravo Guy, ça fait plaisir de revoir tes belles images ! Pas facile en ce moment, j'ai vu ce dégagement hier, c'était le moment de profiter de ce moment rare !

Posté

Belles images ! On a zieuté la Lune aux jumelles hier...

Un .avi en moyenne ça représente combien d'image à traiter ?

Posté (modifié)
Le calcul est simple, par exemple 1 minute, c'est égale à 60 secondes x par le nombres d'images/sec.

Pour 2 minutes, environ 3600 images à traiter pour une caméra tournant à 30 i/s.

Ok, mais ça ne répond pas à la question du nombre d'image à faire ou de la durée, pour arriver à cette définition.

J'va y chercher, ça doit ben y être écrit quéq' part dans l'fofo ! :be:

Modifié par Invité
Posté

Deep impact : probablement à condition d'être compatible avec un logiciel proposant l'option comme firecapture ou sharpcap.

Cecil : l'empilement sert surtout à accentuer les détails tout en réduisant le bruit : la résolution est présente dès la première image et empiler des images ne peut rien créer de nouveau. Faire beaucoup d'images sert surtout à pouvoir n'en garder que le minimum compatible avec un bruit acceptable : plus il y a d'images, plus on peut se permettre d'en jeter en ne gardant que les meilleures.

Posté

Oui, j'utilise sharpcap.

La capture sera la même, il n'y a que le format qui change?

Registax 6 le prend en charge.

A essayer.

Si je converti une vidéo avi en ser, aurai-je plus de détails ou rien ne changera?

Posté

La conversion ne sert à rien après acquisition : rien ne change puisque le ser est unformat non compressé. (autostakkert, pipp et r6 le prennent en charge, une fois le tiff ou le bmp créé plus qu'à traiter...)

Si on veut visualiser l'acquisition sous forme de film par contre il vaut mieux en rester à l'avi.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Ah enfin du lunaire, comme quoi il ne faut pas hésiter à sortir, mais je n'aurai pas fais mieux...avec un ciel complétement voilé hier , aujourd'hui c'est l"inondation :cry:.

Bon ciel lunaire à toi

Posté (modifié)
Ok, mais ça ne répond pas à la question du nombre d'image à faire ou de la durée, pour arriver à cette définition.

J'va y chercher, ça doit ben y être écrit quéq' part dans l'fofo ! :be:

Ce n'est pas la durée qui fait la définition mais la qualité du seeing, si le film est de 3 minutes et que les conditions sont mauvaises pendant toute la durée, la qualité de l'image finale sera mauvaise. Mais il est évident que plus la durée sera longue, plus on aura de la chance de tomber dans un trou de turbulence de quelques secondes et du coup on pourra sortir une image potable. Je pense aussi que tu te questionnais sur la durée maximum du film, cela dépend de ta proximité du terminateur, plus tu es près, plus les détails risque d'être empâtés. Si c'est du côté des zones parfaitement éclairées avec très peu d'ombres, tu pourras poser jusqu'à 4 minutes mais attention... Plus tu poses, plus ton fichier est important, si c'est un gros capteur, tu vas vite saturer ton disque. Il faut donc trouver le bon compromis avec ces diverses éléments !

Je finirai avec le nombre d'images a empiler, généralement, je ne dépasse pas 400 mais si tu as 1000 images de très bonne qualité, rien ne t'empêche de toutes les utiliser, cela augmentera la dynamique de ton image finale.

Modifié par wilexpel
Posté (modifié)

Alors là, merci, c'est super clair, y'a même les réponses aux questions que j'avais pas encore posé !

On va s'y mettre à la Lune, ...quand on aura réussi à faire du CP.

@Guy03 : Vouiiiiii on est là ! Depuis Juillet !!!! Mais on t'avais jamais "vu" étant donné qu'on cherche des infos sur le CP plus que sur la Lune et planète.

Pour les éventuels lecteurs de ce post, nous sommes presque voisin avec Guy ! Sa monture a déjà gouté de mon fer à souder... Ca créé des liens ! :be:

Modifié par Invité
Posté

Comme Wilexpel si le seeing est mauvais l'avi ne sera pas bon et tu vois tout de suite au premier traitement si tu as une bonne image ou pas. Ensuite tu peux bien empiler 400 images,700 ou 1000 mettre des aps de différentes tailles tu auras toujours quelque chose de mauvais! Les différences de traitements ne seront pratiquement pas visible. Il faut un bon avi sans ou peu de turbule et un bon dosage gain, vitesse,etc.Quand tu as un avi excellent, au premier traitement tu vois tout de suite que tu as fait mouche!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.