Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'apprête à passer commande du matériel suivant :

Mak 150 sur Dual AZ Kepler, accompagné d'une lunette achro 80/500.

Mes cibles de prédilections : Les amas globulaires et ouverts.

En pratique, que du visuel et du dessin.

Si vous avez la patience de commenter cette sélection de matériel, je suis hyper preneur de vos avis, recommandations et ultimes conseils afin de m'aider à confirmer mon choix

Bonne journée.

Jean

Posté (modifié)

Merci de ton retour. J'y ai bien pensé. Mais pour des raisons de transport, d'encombrement et de manipulation ( peu ou pas de collimation), je vais me contenter d'instruments compacts pour l'instant.

Modifié par Sassano
Posté
Pourquoi pas une petite paire de jumelle, style 20x80 plutôt que la lulu achro ?

J'ai déjà la lunette. Je pensais que cela suffirait pour m'assurer du grand champ. Par contre, j'ai hésité un moment entre le scope et une paire de jumelles coudées.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.