Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Belle éclaircie hier, mais pas mal de passages nuageux et beaucoup de turbu : pour l'instant j'ai du mal à harmoniser les niveaux pour une mosaïque complète, mais je présente déjà une image parlante de l'asi 290mm sans réduction, traitement vancittert (les traitements ondelettes en raison du format ne m'ont pas franchement enthousiasmés) : la mosaïque ne sera pas franchement sublime mais quelques zones comme celle-ci donnent une idée de ce que peut cette petite caméra.

¨Clic droit image etc pour la voir dans son véritable format d'acquisition avec une barlow x2 sur un 200/1224

26785-1486304310.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

OOhh, je crois que tu tiens quelque chose là, la finesse est au rendez-vous, je me réfère à

"Rima Conon" bien visible sur ton image : rimac.jpg

Quelque chose me dit que tu as fais le bon choix de caméra !

Posté (modifié)

Quelque chose me dit que j'ai été très bien conseillé ;)

Ce qui est intéressant c'est qu'en effet mon ordi portable est assez vétuste (dell e6420) : cette caméra est parfaitement adaptée à ceux qui ne veulent pas se ruiner à acquérir un nouvel ordi dernier cri en plus du coût important de la caméra.Autre fait intéressant : la turbulence était assez importante (à l'oculaire je ne voyais rima triesnacker que par intermittence)

Il sera intéressant de voir si du coup la barlow x2 est suffisante pour jupiter : cela me permettrait un gain de temps d'acquisition non négligeable en plus de la cadence assez impressionnante de la bestiole en usb 3.0 : des images complètes du ballet satellitaire deviendraient envisageable au lieu de se concentrer sur la seule planète.

Modifié par Erathostènes
Posté

Oui, j'avais remarqué que cette caméra ne demandait pas beaucoup de ressources contrairement a une 174 (oui le capteur est un plus grand mais pas de beaucoup). Tu es parti pour bien t'amuser, sur Juju et la lune !

Posté (modifié)

En effet Will : sans tes constats il n'est pas impossible que je serais parti vers la 178, ce qui poserait sans doute plus de problèmes avec ma config.

Elle est extrêmement sombre en effet Vlaam : j'ai juste fait le traitement vancittert mais aucune correction cosmétique sous photoshop afin de montrer ce que peut la cam en condition de sous exposition (ici l’histogramme était à 45% ce qui est très faible) : j'augmenterai les gammas dans la mosaïque (si elle est réalisable, ce qui n'est pas gagné d'avance vus les trop nombreux passages nuageux.).

Modifié par Erathostènes
Posté

C'est clair : normalement pour avoir un tel grossissement je dois utiliser la barlow x3 avec ma qhy5l-2, mais avec la turbulence d'hier ce n'était même pas envisageable.

Posté

Je poste une mosaïque complète dans un quart d'heure : vues les conditions (très grosse turbu et nombreux passages nuageux, je trouve le résultat final plutôt bon.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Oui l'image est un peu sombre , mais comme tu l'as dis avec un histogramme 45% cela est normal, mais au moins les bords des cratères ne sont pas cramé comme c'est souvent le cas.

Mais c'est encore une réussite le "chat lunaire"....

Bon ciel lunaire à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.