Aller au contenu

Observation prochaine

David space

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voilà ,je vais partir à partir de demain après midi jusqu'à Samedi chez ma soeur à Pauillac, dans le médoc (33).

Elle souhaite s'acheté elle même un telescope mais ne s'est toujours pas décidé par contre elle m'a demandé d'emmener le mien afin que son fils de 7 ans puissent regarder dedans.

Ma question est la suivante : quels sont les objets du CP les plus passionante à regarder à cette période de l'année dans un 130/900 pour un enfants de 7 ans ?

Merci à vous pour votre aide.

Posté

En fait moi j'aime tous les vins du médoc :p

Ah quelle chance d'avoir des parents et frangines vivant dans le médoc, et dire que j'en suis parti...

Posté

Ma question est la suivante : quels sont les objets du CP les plus passionante à regarder à cette période de l'année dans un 130/900 pour un enfants de 7 ans ?

Avant le CP je commencerais par la lune, elle sera en plus de plus en plus présente en plus, ce qui limitera le CP aux classiques bien visibles, prenons donc ceux qui sont pas noyés par l'horizon.

d'Ouest en Est: M57, la double Albiréo, M27, M15, M39, M31, Cassiopée avec M52, NGC 457, double Persée, Pléiades, amas Cocher et si le p'tiot tient encore le coup Orion sera là.

Comme ça il y aura un peu de tout.

Patte.

PS: prévois un escabeau ou un truc pareil.

Bonne météo!

Posté

Le Medoc :?: raaaahhh salopiaud va ;)

Pour un ket de 7 ans je dirais, prioritairement la lune, les pléiades (en grand champ) et orion : d'abord à l'oeil nu pis visite sur M42 ;)

bonne amuse :D

'scusez : doublon sur Syncopatte

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.