Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai un vieux renvoi coudé 2" made in Japan dont l'aluminure se décolle .

Le made in Japan actuel a la meilleure réputation .

Quid du made in Japan de 15 ans d'age ?

Réaluminure ou pas ?

Modifié par eric l
Erreur dans l'intilulé du fil !!!
Posté

Il faudrait grouper avec d'autres miroirs, un primaire pour que ça vaille le coup. Ça coutera probablement moins cher d'acheter un neuf de qualité en dielectric, qui durera bien plus longtemps.

Faudrait demander à Frank grière de le faire pasder en même temps qu'un de ses miroirs. Mais je vois mal comment ça pourrait couter moins cher que le neuf. Entre la désaluminure, la gestion de la logistique...

A la rigueur si tu le désalumine toi même à l'avance, ça serait déjà ça de gagné.

Posté

Mirro sphere peut le faire , enfin apparemment : http://www.mirro-sphere.com/traitementsousvide/index.html

C'est pas cher du tout mais c'est sans compter le retrait de la vielle aluminure.

Ce qui m’intéresse c'est de savoir si les miroir de l'époque étaient bons .

Quid du Japan made de l'époque ?

A l’œil il semble bien réalisé au moins le chanfrein qui est très doux mais pour la planéité ...

Et pas de bol , même si c'est à la périphérie c'est quand même dans le champ éclairé :(

img_0011.jpg

img_0010.jpg

Posté (modifié)

Je connais le site de Serge Bertorello Une mine d'or !

J'ai envoyé un Email à Franck Griere ...

Modifié par eric l

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.