Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Depuis la mise à jour de la raquette, il est possible d'utiliser le PolarAlign pour évité de se casser le dos avec le viseur polaire.

Sauf erreur de ma part avec polaralign la monture doit-être quand même au nord (Logique...) et on doit quand même faire une calibration sur 1, 2 ou 3 étoiles.

Ensuite on utilise le PolarAlign et hop la monture est prête.

Mais prête à quoi: A faire du suivi pour le cp avec autoguidage??? (pour photo)

Ou simplement suivre un objet : planète, objet du CP ou voir les Petits hommes verts:be::be::be:.

En fait ma question est simple je voulais investir dans un viseur polaire numérique (celui de pierro), pour éviter de me casser encore plus le dos pour faire mes MES.

Mais maintenant avec le polarAlign : Est-ce vraiment utile ???????

Sachant que je ne fais pas de visuel mais uniquement planète et cp films et photos

Merci à tous de vos conseils

Posté

C'est une question de temps.

3 mn avec viseur numerique (une fois regle. Je laisse le mien à demeure)

ou

15 -20 mn avec polar align (iteratif, en general 3 itérations à 3 étoiles et parfois il fait le yoyo et part dans les choux à la 3eme (qqn a t il déjà observé cela?)). Agaçant. (Je fais tout à la raquette SynScan).

C'est un confort certain, mais pas vital.

Moi j'aime bien et j'apprécie de plus en plus les intallations ultra rapides.

Posté

Je me suis offert à Noël une monture AS-GT d'occasion avec viseur polaire et raquette NexStar.

Premier essai en montagne avec le viseur polaire. Alignement en deux minutes. C'était pour de la photo grand champ. Pas de dérives constatées mais je n'ai pas essayé de mesurer précisément sur les photos.

Depuis, je m'entraine sur mon balcon sans vue sur la polaire. Alignement initial à 3 étoiles du même côté du ciel (est ou ouest suivant le côté de la cible). Correction de l'alignement polaire avec si possible une étoile à l'équateur et proche du méridien. J'ai mesuré des dérives moyennes de 1 à 2 arcsec par minute. Je n'ai pas encore analyse l'erreur périodique mais je pense que c'est bien plus important.

Posté

Donc à priori le viseur polaire numérique reste quand même une bonne chose malgré l'investissement.

Je vais voir si d'autres personnes me conseillent cet achat.

Posté

Bonjour,

Tu as déjà le polar align, ça ne te coute rien.

Tu testes et si ça ne va pas tu investiras dans le super viseur polaire de la mort qui tue.

Si tu as un oculaire réticulé ce serait bien, sinon prends le plus fort grossissement dispo ou centre bien à l'écran.

Bon ciel

Posté

Le problème du polar align c'est que situ as une belle erreur de cône (comme moi) et bien c'est inutilisable... je l'ai tenter une 10ene de fois et a chaque fois la MES empirait...

Un bon viseur polair bien régler tu peux facilement descendre en dessous de 5" d'erreur en faisait ça sérieusement ou le numérique plus précis, plus rapide et plus confortable et le must, le drift align avec phd2, avec l'habitude ça me prend 20minutes mais j'arrive a 1" d'erreur voir moins.

Posté

Ok merci

Je crois que je vais me laisser tenter par le viseur numérique.

cela me permettra de gagner du temps et surtout éviter les courbettes.:be::be::be:

Posté

Il y a eu deux posts: un sur le viseur polaire de QHY et l autre sur celui de Pierro Astro...A chercher sur WA.

J ai celui de Pierrot. MES en 5 minutes puis direct autoguidage sans dérive en DEC à la place d une methode de king qui me prennait 20min quand tout allait bien.

Un gain de temps tres appréciable. Achat très satisfaisant pour un nomade.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.