Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Il y eut pas mal de passages nuageux et la turbu était bien présente.

Barlow x2 astrophysics et filtre rouge : l'image présentée est réduite à 60% de la taille d'acquisition.

Pour avoir la version complète, clic droit afficher l'image pour une belle balade en dépit de la réduction et des problèmes de niveau insolubles du fait des nuages.

moon_of_4_february_by_arayashikinoshaka-day3ci9.jpg

Modifié par Erathostènes
Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

C'est beau et bien comme il faut pas de sur-traitement :), Tu n'as pas mis avec quel type de setup l'image en mosaïque que tu viens de produire.

C'est le "météore" je présume.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Excellent résultat Valéry, tu peux en être fier, la prise de vue a du être compliqué avec cette météo mais il en ressort une image vraiment très douce et détaillée, chapeau !

Tu as combien de tuiles ?

Posté

Merci à tous.

En tous 76 tuiles, sachant que je laisse pas mal de marge de chevauchement, suite à mes précédents déboires (la plupart de mes mosaïques se trouvant amputées d'un ou deux petits morceaux).

Posté
Merci à tous.

En tous 76 tuiles, sachant que je laisse pas mal de marge de chevauchement, suite à mes précédents déboires (la plupart de mes mosaïques se trouvant amputées d'un ou deux petits morceaux).

Oui, j'ai souvent le même problème vu que je ne peux faire une bonne MES, du coup je rattrape sans arrêt et je me retrouve avec des bords flous. Le problème c'est que je ne peux pas trop en faire, le disque se retrouve vite saturé, même avec un 1TO ! On verra avec la 178 qui a un champs beaucoup plus large mais il faut que je tombe sur une lune pas trop haute (loggia), un temps dégagé, et des horaires compatibles avec mon boulot !

Posté

L'avantage de la dérive, c'est qu'on est moins dépendant de flats (le planétaire c'est vraiment l'inverse du cp :D On dérive, on jette un max d'images, on fait la pose la plus courte, et on doit en permanence veiller sur son écran ;) )

Posté
L'avantage de la dérive, c'est qu'on est moins dépendant de flats (le planétaire c'est vraiment l'inverse du cp :D On dérive, on jette un max d'images, on fait la pose la plus courte, et on doit en permanence veiller sur son écran ;) )

Oui mais malheureusement (et heureusement) la dérive n'est pas assez importante pour gommer les poussières, je fais régulièrement des FLATS en lunaire (pas en planétaire où j'évite tout simplement d'être dans une zone de tache), inutile de te dire que c'est encore plus important en solaire !

Posté

Bonjour,

ton image est très belle mais manque un peu de lumière vers le terminateur ( à mon goût ).

Traitement autostakkert, puis vancittert sous iris, assemblage manuel et cosmétique sous photoshop.

Perso je préfère Régistax pour le traitement pas besoin d'autres logiciels ( là encore histoire de goût ).

Par contre pour l'assemblage de la mosaïque je te conseille vivement photoshop, ça te supprimera les raccords que l'on peut voir sur ta photo.

fichier => automatisation => photomerge

tu coches "fusion des images" et "correction de la déformation géométrique"

puis "parcourir", tu rentres tes images traitées et "ok"

il travaille tout seul et pas de raccords...

Voilà par exemple près de 80 photos pour cette mosaïque

20557-1486410147.jpg

Ca apporte toujours beaucoup de satisfaction quand on réussi une belle mosaïque.

Pas vrai ?

P@sc@l

Posté (modifié)

Que ce soit ICE ou Photomerge, ces logiciels m'ont prouvé à de nombreuses reprises leur incapacité à gérer des niveaux non homogène pour cause de nombreux passages nuageux : j'aurais du enregistrer les facéties de photomerge sur certains de mes puzzles : ça tient de mr fantastic avec élongation et dédoublement de zones, et des rayons lumineux qu'on croirait sortis d'un peplum biblique )

Donc au moins ainsi je limite la casse ;)

R6 est bien, sauf que là encore l'empilement me donne parfois des dédoublements de zones et des rebonds que je ne rencontre jamais sous autostakkert.

Vivement un vrai beau temps qu'on puisse voir ce que cette cam a réellement dans le ventre :)

Modifié par Erathostènes
Posté
Bonjour,

ton image est très belle mais manque un peu de lumière vers le terminateur ( à mon goût ).

Je pense qu'il faut lui laisser le temps d'adopter sa nouvelle caméra, c'est sa première soirée sous un ciel pas top, entre 2 nuages, on comprend donc pourquoi il y a des raccords dans ces conditions et quelques petits problèmes d'exposition (ce qui n'a pas été le cas dans ses précédentes mosaïques !)

Posté

Et bien moi, je like Valéry ;)

Cela va piquer de chez piquer en HD avec ta 290 :wub:

En plus, il y a Cassini :wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Posté
J'ai pas dit que je n'aimais pas, je donnais juste un avis :?:.

Bien sur qu'elle est belle sa mosaïque !

Je n'ai pas dit que tu n'aimais pas :p et pas de problème pour l'avis ;)

Posté
J'ai pas dit que je n'aimais pas, je donnais juste un avis :?:.

Bien sur qu'elle est belle sa mosaïque !

Aucun problème :j' ai bien senti que tu essayais de me donner des tuyaux pour améliorer tout ça, et je n'y ai vu aucune malveillance, mais vues les conditions, c'est déjà pas si mal que les raccords ne soient pas plus terribles ;)

Merci David, Bofix, Cinliu et Gérard pouyr vos compliments respectifs :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.