Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

merci pour les infos,j ai laissé tombé il me donne pas plus de précision je ne veux pas me retouver comme lui a revendre un oculaire pour cause d erreur

Posté

Bonne décision.Il faut parfois savoir renoncer à une petite annonce.On retrouve alors quelques jours plus tard du matériel qui nous convient cent fois mieux.

Posté

Les Huygens sont très "bof" même dans un 114/900. Faudrait trouver des orthos ou des Kellner (des SR ou MA sont parfois aussi potables, mais souvent un peu limite.)

Posté

Le 9mm ne me semble pas indispensable, ( mais pourquoi pas) un 20mm, 12.5mm et 6mm ça fait une gamme sympa pour profiter de ton 114mm ;)

Posté

faut les trouver hors de nos frontières ces oculaires 0.965 au coulant 24.5 !!!! pas mal le Kellner K-12,5mm (24.5mm) je suis passé faire un tour à la boutique de telescope crs Lafayette à Lyon le proprio ma dit qu'il n y en avait plus en vente donc faut que je chine ! je ne suis pas pressé je finirai par trouver

Posté

Bonjour,

Un 114/900 au coulant 24mm ?

Laisses tomber l'équipement en 24mm, tu risques de te faire refiler des daubes qui ne vaudront pas mieux que ce que tu as déjà.

Gardes tes sous et réfléchis à ce que tu pourrais acheter quand tu passeras à plus gros.

Je te verrais bien en 200/1200 :p

Posté

tu a bien raison je ne compte pas investir dans ce vieux telescope je cherche juste un oculaire intermédiaire pour compléter ce que j ai h 6 et h 20

Bonjour,

Un 114/900 au coulant 24mm ?

Laisses tomber l'équipement en 24mm, tu risques de te faire refiler des daubes qui ne vaudront pas mieux que ce que tu as déjà.

Gardes tes sous et réfléchis à ce que tu pourrais acheter quand tu passeras à plus gros.

Je te verrais bien en 200/1200 :p

Posté (modifié)
Les oculaires neufs au coulant 24,5 mm sont quasi impossibles à trouver en France.

Comme cela correspond au coulant japonais, il faut donc regarder au Japon directement.

Bon, je suis d'accord que mon lien pour un Kellner Bresser soit Allemand, mais commander sur Amazon Allemagne n'est quand même pas aussi ardu que de commander au Japon.

Si je commanderais au Japon, j'essaierais de trouver un ortho. Avec un adaptateur 24,5->31,75mm il sera encore très bon sur un autre télescope, même avec s'il a un rapport d'ouverture de f/4,5.

Modifié par sixela
  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.