Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Au fait, je suppose que le fichier APS du Sony est un vrai format raw, contrairement aux boitiers Canon avec le format sRaw?(je dis peut être des conneries...)

JP

Posté
Oui je comprend, c'est une technique à développer avec cet instrument, avec une dizaine de seconde voir 20 sur des objets plus complexes et moins brillants. Mais selon ta monture tu devrais chercher une MES parfaite pour en plus avoir des étoiles nickels et moins de déchets ce qui ferait à mon sens passer un cap au niveau "finition". Ce n'est pas une critique mais on observe pas mal de défaut la dessus sur les résultats en courtes poses sur les étoiles surement car on en tient moins compte.

Le pole master est cher bien que plus précis peut être, mais la solution du polarscope est très facile à mettre en oeuvre et pas très chere si tu as déjà une cam planétaire sensible à mettre dessus.

Tu peux te lancer dans la neb planétaire ou les galaxies qui arrivent...

Très franchement, le pole machin ne me serait d'aucune utilité. La dérive liée a un petit défaut de mise en station n'est jamais un facteur limitant sur des poses de moins de 10s. Ou alors faut vraiment avoir jeté la monture.

Ce setup servirai en poste fixe et la monture est mise en station avec la méthode de la dérive. (méthode king d'astrosnap)

Quoi qu'il en soit, pour aller chercher de la petite tachouille ce sera avec des poses de 30s et plus et donc en retournant à l'autoguidage. A 2000 de focale, compliqué de dépasser 10 à 15s sans autoguidage. Cette limite est liée à l'EP même si ma monture est plutôt bonne sur ce critère.

Posté
Au fait, je suppose que le fichier APS du Sony est un vrai format raw, contrairement aux boitiers Canon avec le format sRaw?(je dis peut être des conneries...)

JP

Alors ça j'en sais rien.. En aps-c le capteur fait 5 Millions de pixels et ça se traite exactement de la même manière qu'en FF.

Ce crop est intéressant quand on vise des petits objets et ça évite de charger inutilement de DD.

Posté
Alors ça j'en sais rien.. En aps-c le capteur fait 5 Millions de pixels et ça se traite exactement de la même manière qu'en FF.

Ce crop est intéressant quand on vise des petits objets et ça évite de charger inutilement de DD.

OK merci! C'est aussi intéressant si on utilise des optiques mal corrigées pour le FF.:) Et c'est sûr que niveau traitement ça allège! Je reçois normalement cette semaine mon filtre CLS clip pour l'A7S, j'espère qu'il fera beau en fin de mois pour profiter encore d'Orion!:):):)

JP

Posté
Sony prévoit il de refiler ce capteur pour de la caméra refroidie ?

J'espère que ce sera le cas d'ici a ce que mon A7S rende l'âme.

Même s'il n'est pas refroidi remarque, ça ne changera pas grand chose.

A choisir entre une version n&b de ce capteur et une version refroidie, je choisi le n&b !

A quoi bon refroidir quand de toutes façons poser plus d'une minute n'est pas possible?

Posté
OK merci! C'est aussi intéressant si on utilise des optiques mal corrigées pour le FF.:) Et c'est sûr que niveau traitement ça allège! Je reçois normalement cette semaine mon filtre CLS clip pour l'A7S, j'espère qu'il fera beau en fin de mois pour profiter encore d'Orion!:):):)

JP

Pour s'en prendre plein la vue en découvrant l'A7S c'est la cible idéale! L’artichaut visible sur une brute ect....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.