Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai eu l’occasion d'essayer un système classique , muni de deux boutons, de commande de mise au point.

Bien que j'ai pratiqué pendant 35 ans l'aéromodélisme (avions, planeurs, hélicos) Je n'arrive pas trop à me faire à ces deux boutons, habitué à "osciller "avant arrière avec la molette du PO.

j'aimerais trouver un système de commande pour moteur PàP basé sur une molette avec roue codeuse qui commanderais la rotation du moteur de PO. Ou un truc similaire en analogique!

Connaissez vous ce genre de système adaptée à l'astro

Est ce réalisable avec des modules du commerce (j'ai décroché de l'électronique et l'informatique il y a bien longtemps).

Christian

Posté
Bonjour,

J'ai eu l’occasion d'essayer un système classique , muni de deux boutons, de commande de mise au point.

Bien que j'ai pratiqué pendant 35 ans l'aéromodélisme (avions, planeurs, hélicos) Je n'arrive pas trop à me faire à ces deux boutons, habitué à "osciller "avant arrière avec la molette du PO.

j'aimerais trouver un système de commande pour moteur PàP basé sur une molette avec roue codeuse qui commanderais la rotation du moteur de PO. Ou un truc similaire en analogique!

Connaissez vous ce genre de système adaptée à l'astro

Est ce réalisable avec des modules du commerce (j'ai décroché de l'électronique et l'informatique il y a bien longtemps).

Christian

Et pourquoi ne pas utiliser et adapter un moteur de barbecue... ?

Posté (modifié)

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ta question,tu veux commander la position d'un Po avec un moteur pas à pas ou continu et un " bouton rotatif " pour la position?

Si c'est ça , il existe des montages à base d'Arduino qui pourraient te faire l'affaire .

Paul

http://eskimon.fr/287-arduino-602-un-moteur-qui-de-la-tete-le-servo-moteur

http://www.pobot.org/Asservissement-d-un-moteur-a.html

https://m.youtube.com/watch?v=hPjSWU2AC04

Modifié par banjo
Posté

Même un simple module de commande de moteur pas à pas(2 francs espagnols sur Amazon), plus une roue codeuse pour faire simple(on dégrossit la Map à la main), ou un joystick et une horloge pour faire moins simple(tout électrique).

Je me demande même si un compteur BCD + roue codeuse ça pourrait pas le faire aussi ... ?

Posté

Merci pour les retours, le Pegasus me plait bien,mais pas trouvé où l'acheter, ni le prix.

J'ai aussi un testeur de servos (modélisme), mais les servos ce n'est généralement que 180°, maxi 360°.

Combien de tours moteur avec le Pegasus?

Sinon, les solutions Arduino sont sans doute un must, mais plus à ma portée.

J'irai quand même voir!

Christian

Posté

Pour Pegasus, j'ai acheté directement chez eux et réglé avec paypal.

Un petit mail - j'utilise l'anglais - pour entrer en contact et ça roule.

(très bon service "à a carte")

Patte.

Posté

note sur le lien de Gérard au message #8 , il y a possibilité de mettre 2 BP il suffit de changer le code pour la commande du focus en manuel , que tu peux remplacer par un bouton poussoir tournant à 3 positions 1-0-1 avec le retour 0 au centre .

Paul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.