Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, je possède un 114/900 newton sur monture équatoriale acheter chez nature et découverte en début d'année 2016.

je compte m'acheter un tube skywatcher 150/750 et j'aimerais le monter sur la monture de mon 114/900.

mais je me pose des questions : compatible? supportera bien? pourrais-je le motorisé?

voila qu'en penser vous? merci par avance pour vos réponses

Posté

Bonjour,

Réponse simple et courte: non, ça ne tiendra pas, le tube est trop lourd (déjà que pour un 114/900, c'est limite)

Pour le tite du sujet, pourquoi avoir mis ton adresse email ? (c'est très mauvais pour les spams et ça ne veut pas dire grand chose ;) )

Posté

Hello mizar83,

Je suis assez d'accord avec les copaings, même si je vais pondérer un peu, la monture de ce brave 114/900 Mizar, mon premier scope :rolleyes:, n'est pas aussi frêle que celles qu'on peut trouver habituellement sous un 114, c'est une sorte d'Eq2 il me semble, qui est motorisable. Dans mes souvenir elle est équivalente à l'EQ Sky Bresser qui est une genre d'Eq3...:b:

650?frz-v90

Toutefois ça restera limite pour supporter plus gros bien que certains distributeurs juchent sans vergogne un 150 sur ce type de montures.

Pourquoi ne pas changer d'abord la monture?

;)

Posté (modifié)

J'irais pas poser un 150 là dessus !

Ca a l'air costaud mais à y regarder de plus près c'est une EQ2

Pour commencer le contrepoids est en bout de barre et on ne pourrait pas assurer l'équilibrage d'un 150.

Ensuite quand tu compares le PO aux axes et surtout au pivot de latitude tu vois tout de suite que ça n'est qu'une impression, cette monture là est du même ordre qu'une EQ2.

Pas de faux espoir, un 150/750 là dessus a de bonnes chances de finir en fricassée.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Tout à fait d'accord avec toi Leimury.

Mais au fait mizar83, que lui reproches-tu exactement à ton instrument? Je lis que ça fait moins d'un an que tu le possède, tu penses l'avoir exploité à 100%? La collimation est parfaite?

Franchement moi il m'a contenté un petit bout de temps et avec le recul j'aurais pu l'user bien plus longtemps encore!!

Posté (modifié)

Bienvenue sur WebAstro, Sébastien! :)

Comme les copains: un 150 est trop gros pour une monture aussi frêle.

Au lieu de remplacer le 115 par un 150 qui ne t'en montrera pas beaucoup plus, tu devrais regarder du côté des dobson. Un Dob 200 ne coûtera pas beaucoup plus qu'un tube de 150/750 mais il sera beaucoup plus stable et te permettra de bien meilleures observations. En revendant ton 115 avec sa monture, le Dob 200 reviendrait au prix d'un T150. ;)

https://www.promo-optique.com/telescopes-dobson-skywatcher-203-1200-skyliner-p-54011.html

PS: pense aussi à te présenter dans la rubrique ad-hoc. Mais pas avec ton adresse email publique! ;)

Modifié par OrionRider
Posté

bonjour a tous et merci de m'avoir répondu !

bon si j'ai bien compris mon idée est complétement foireuse je me retire donc ca de la tête!!!

comme le dis "hibou" je pense que je suis un peu presser et je vais continuer avec mon joujou avant de passer a l'étape supérieur c'est vrai que je voie pas mal de chose avec et c'est un vrai bonheur!

par rapport au titre du sujet c'est une erreur de ma part désolé

merci a vous et bon ciel!

Posté
bonjour a tous et merci de m'avoir répondu !

bon si j'ai bien compris mon idée est complétement foireuse je me retire donc ca de la tête!!!

comme le dis "hibou" je pense que je suis un peu presser et je vais continuer avec mon joujou avant de passer a l'étape supérieur c'est vrai que je voie pas mal de chose avec et c'est un vrai bonheur!

par rapport au titre du sujet c'est une erreur de ma part désolé

merci a vous et bon ciel!

Oui! Uses-le jusqu'à la moelle ce sympathique 114, et quand tu passeras au diamètre au-dessus toute l'expérience accumulée te permettra de vraiment apprécier le gain, et la connaissance du ciel que tu auras acquise, ce sera pour la vie.

Si tu manques d'idées d'observations il y a le livre de Gilis "J'observe le ciel profond..." qui devrait t'occuper un bon moment. Et toutes les rubriques de ce forum comme "Observation", les "CROA"...

C'est aussi un instrument évolutif, si l'envie te prend de l'améliorer tu trouveras plein d'idées dans la rubrique "Bricolages".

Très bonnes observations à toi et beaucoup de plaisir avec ton instrument. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.