Aller au contenu

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
Posté

Belle remontée de topic :D

Et méritée : je n'avais pas vu la dernière Jupiter, elle est superbe et avec 80mm seulement, bravo !

Comme dnargel, on attend la suite :)

Julien

Posté

Oui merci, vous êtes gentils...:be:

Pas grand chose en ce moment, beaucoup de nuages depuis 1 mois et pas/peu de sorties.

Une trouée Vendredi soir pour des adieux à Vénus, bien fine maintenant...

958766venus10mars918.jpg

Posté (modifié)

Jupiter le 13 Mars, 22h55 TU, GTR loupée de peu. Je continue à essayer de tirer le maximum de mes acquisitions.

Film de 250sec avec Liveview 5x, lunette 80ED/600 et Barlow Televue 3x.

Dérotation de flux vidéo avec Winjupos.

Autostakkert: 4111 images

Ondelettes Registax 6

La résolution n'est pas encore au top mais ferais je mieux ? En tout cas j'essaye. Un peu basse peut être encore.

46708220170317JupiterDeRot41.jpg

Modifié par acmalko
Posté

Ca y est, j'ai eu la GTR, cool !

Film de 13min avec le Liveview x5 de mon APN. Lunette ED80-600mm+Barlow Televue 3x.

1er traitement autostakkert/Registax avant de passer à la moulinette de Winjupos pour une dérotation.

Plusieurs heures et 6 longues tentatives avant de réussir quelque chose de correct mais je suis satisfait !

Je ne suis pas sûr de faire beaucoup mieux avec cette lunette à moins d'une turbulence très calme un jour...

Bon j'y retourne, j'ai un 2ème film de 10min qui m'attend...

15 Mars 23h47

34716320170315R6jupiter23472.jpg

Posté

La dernière avec Jupiter en couleur est épatante à cette ouverture de 80mm !

Eosmovrec peut s'avérer redoutable dans le planétaire effectivement.

Posté

Merci. On est clairement une marche en dessous d'engins à ouverture et focale plus conséquente mais c'est déjà pas mal...;)

Posté

2ème film de 10min dont je parlais précédemment.

Je le trouve un poil mieux même s'il y a moins d'images, environ 8000 empilées, dérotées, etc...

Rappel : Liveview x5 - ED80-600mm - Barlow Televue 3x

6575022017031523108jupiter8.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté

Modification du setup.

J'abandonne le liveview qui m'a éveillé à ce type d'imagerie pour une camera dédiée: QHY5L-IIc

Donc hier soir 8 Avril 22h TU, film de 600sec sur Jupiter avec Firecapture 2.

FPS 49 - 400x400 - exposition 15m et gain 30%

80ED-600mm toujours avec Barlow Televue 3x.

Dérotation vidéo avec Winjupos à partir d'une vidéo d'1 min comme référence.

AS2! empilement de 2750 im. (65%) sur 30.000 et des bananes frames

Registax 6 pour les ondelettes

et un poil de cosmétique sous Photoshop CS2.

C'est à ce jour, avec une lunette de 80, ma plus belle Jupiter. Elle commence à être bien haute en ce moment, le ciel dans l'ouest était assez royal, transparence et humidité au top. Turbulence correcte, peu de mauvaises couches selon meteoblue.

La QHY5L-II y est pour beaucoup également.

204459FINALEF2750CS2bis.jpg

J'espère qu'elle vous plaira, même si je ne peux pas rivaliser avec des instruments à la focale et ouverture plus conséquentes...:)

Posté
Salut

Belle serie!

Pour le rebord saturé qu'on nomme aussi rebond cela fait partie du traitement costaud que l'on applique sur Vénus, c'est un artefact mais on ne peut y echapper.

Mais il y a des manieres pour l'estomper, soit utiliser un telescope de plus fort diametre soit on diminue le contraste avec l'ongle contraste et lumiere de R6

D'ailleurs tu as fait un excellent tuto sur le traitement de Vénus, tu peux le mettre en lien :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.