Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce qui m'épate le plus c'est que certains arrivent à imager car du coté de Rhône-Alpes la Lune et les étoiles commence à être un lointain souvenir ...:confused:

Posté

Merci :)

Je pense que je peux faire une mosaïque comprenant les ejecta de Tycho, par contre à partir de Copernic, ça m'a l'air un peu foutu, car la météo ne m'a pas tellement épargné : la carte infra rouge semblait laisser présager une éclaircie de courte durée : j'ai bien fait de me fier à mon instinct, mais bon, ce ne fut pas la soirée du siècle (même si j'ai pu faire une juju avec quelques menus détails)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

C'est pas mal cher Erathostènes, les bords lunaires ne sont pas souvent montrés.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Je sais je sais !On rigole ....mais on ne se moque pas hein!Voilà un moment que je parcours ce forum ou je m'éclate quotidiennement les rétines avec vos superbes images et notamment lunaires dont je raffole,mais il y à ce mot (Mosaïque) qui me travaille le ciboulot.En effet pour moi une mosaïque est un ensemble de petits carreaux que l'on colle afin de créer un ensemble harmonieux..Mais içi en photo en quoi cela consiste t'il?Prendre plusieurs images afin d'en créer une comme sur le post initial?avec APN ou Caméra?faut 'il un lociciel adapté à ce genre de création en bref comment procéder?Je sais suis nul mais j'aimerais comprendre.Merci les gars.

Posté (modifié)

Pour le matériel mon newton 200/1224 mirrophere-dobson factory et une zwo asi 290mm derière balow astrophysics x2.

Pour répondre à la question des mosaïques : on prend des photos comme celles-ci, en gardant les mêmes réglages pour toutes, que l'on colle avec des photos adjacentes (avec un petit tiers commun) : plusieurs moyen d'assembler : Photomerge sous photoshop ou ICE microsoft qui sont des logiciels de panoramas plutôt performants pour cet usage (surtout ICE) ; si les niveaux sont trop disparates, on fait un assemblage manuel (qui prend des plombes) sous photoshop. En effet une photo HR est trop grande pour un capteur, surtout de caméra, d'où la nécessité de réunir les petits morceaux en une grande image à la résolution parfois délirante (du genre 7000x6200...)

Modifié par Erathostènes
Posté

La 290 donne un très beau rendu sur la surface lunaire, ça va bien piqué lorsque les conditions seront meilleures.

Oui moi aussi, j'aime bien ICE, il rend de bons services !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.