Aller au contenu

Première nébuleuse d'Orion


francoisxavier

Messages recommandés

Bonjour

 

Voici une petite nébuleuse d'Orion réalisée le 30 octobre au matin vers 4H. Il faisait dégagé ....enfin ....:be:

 

J'en profitais pour sortir mon newton 150/750 sur EQ5, une petite mise en station et en avant ...et là, c'est le drame :b: Viseur polaire déréglé :mad: Ah, bah, :mad::mad: Je prend la décision de réaliser quelques clichés quand même. Je lance des poses sur M42 de 25 secondes (la dérive est minime, au delà de 30 ça devient visible ...:mad:) Pour une fois je fais des darks et des offsets. Je traite le tout sous DeepSkyStacker puis Photoshop.

 

Donc résumé:

Compositage de 88 poses de 25 secondes à 1600 Iso soit environ 37 minutes de poses au foyer d'un 150/750 avec EOS 350d.

 

Vivement que je puisse en refaire d'autres :be:

 

L'image en question: version petite (je mets pas la full car on voit très bien que les étoiles ne sont pas tout à fait rondes ...:be:)

 

35mincomponiveauxjctr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fx

Bon ba ca va c'est pas mal y a du potentiel, la prochaine fois tu pofinera mieux la mise en station (sur la pleine resolution ca pardone pas on voit bien...) pi un peut moins d'iso serait pas un mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'hiver qui approche on va se régaler avec les M42.

 

La tienne est trés fine mais avec le coeur un peu surexposé. Mais c'est quand même du beau boulot.

 

et là, c'est le drame :b: Viseur polaire déréglé

 

Je ne comprends pas. Comment un viseur polaire peut il se dérégler ? C'est fixé ce truc. On tourne simplement l'axe pour aligner la polaire sur l'heure locale. As tu touché au réticule ou il est tombé à terre ;) ? Dis moi car je ne voudrais pas que cette mésaventure m'arrive un jour

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe francois cette m42 !!!

dommage pour la trame, mais c'est facilement rattrapable ainsi qu le pb de rouge.

petit exemple de ta tof en couplant la couche rouge avec une version retouché aux gammas, le resultat est tres sympa, je te laisse le lien pour ne pas poluer ton post.

encore bravo pour cette superbe orion tres fine !!!

http://img277.imageshack.us/img277/5104/orionvn8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour encouragements :):)

Christian: le réglage de mon viseur a bougé car il était mal serré et du coup, il a reçu un petit choc et il est mal aligné :b: Faut que je travaille sur ce point !! Déjà je ne l'avait pas réglé tip top avant mais là c'était encore pire :be:.

 

Je vais mettre la full: elle fait 550 Ko on voit très bien la forme allongée des étoiles.

 

http://www.astroblogue.com/blog/francoisxavier/resource/mes_photos/download/35mincomponiveauxjc.jpg

 

 

J'espère la recommencer bientôt, si le beau temps ce maintient cette nuit pourquoi pas... en faisant des temps de poses différents !;)

 

Nicolas: je mettrai moins d'ISO quand ma mise en station sera meilleure. Il fallait que je compense un peu quand meme :be:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss, je l'avais zappé :)

 

Elle est vraiment magnifique et très détaillée ;)

 

Christian: le réglage de mon viseur a bougé car il était mal serré et du coup, il a reçu un petit choc et il est mal aligné

 

Sur le notre, on a du rajouter un joint en caoutchou de robinnetterie pour mieux le calé. Ca marche bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussie François Xavier, bien détaillée. Mais c'est vrai, dommage que le coeur soit un peu surex ! Avec des poses additionnelles de disons 15 secondes, on doit pouvoir rémédier facilement à ce petit problème. :)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

 

 

Pour une premiere c'est plutôt pas mal!!!LEs ingredient de base pour réaliser une bonne photo sont là: suivit correcte, mise au point bonne.Comme diraient les autres faut jouer sur le compositage maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.