Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai récupéré un télescope de performance moyenne il y a quelques temps mais cela me suffit pour débuter. Je l'ai monté etc mais je n'y connais rien du tout !! Y a t-il des âmes charitables a qui je laisserai mon adresse mail pour des petits "cours" ? Ou sinon quelqu'un qui peut me dire comment être en relation avec ce genre de personne directement ?

Merci de vos réponses, bonne journée

PS: petite précision, j'habite en campagne et j'ai 16 ans, ce qui limite les déplacements

Posté
Bonjour, j'ai récupéré un télescope de performance moyenne il y a quelques temps mais cela me suffit pour débuter. Je l'ai monté etc mais je n'y connais rien du tout !! Y a t-il des âmes charitables a qui je laisserai mon adresse mail pour des petits "cours" ? Ou sinon quelqu'un qui peut me dire comment être en relation avec ce genre de personne directement ?

Merci de vos réponses, bonne journée

PS: petite précision, j'habite en campagne et j'ai 16 ans, ce qui limite les déplacements

Bonjour Lyla

Déjà bienvenue sur le forum.

Tu verras que sur ce forum les personnes sont toujours là pour aider :):):):):).

Maintenant pour ce qui est "de mettre en relation" je ne sais de quel coin tu es mais regarde si un club existe près de chez toi.

Bon ciel

Posté
Bonjour, j'ai récupéré un télescope de performance moyenne

Bonjour,

Je ne connais pas la marque Performance et pas du tout leur modèle Moyenne.

Est ce que tu pourrais nous en dire plus ou envoyer une photo de l'engin ?

Posté

Bonjour

Ya peut-être un astram pas loin de chez toi. Juste dire que tu es

pas loin d' une ville, sans citer ou tu es exactement. Les MP feront

le reste.

JM

Posté

Bienvenue Lyla:)

Sur le lien ci-dessous tu zoomes sur la carte pour savoir si il y a un club pas trop loin de chez toi

http://www.webastro.net/index.php?page=carte

Eventuellement regarder aussi les rencontres et soirées public dans ta région et tu y vas avec ton matériel sous le bras ... tu arriveras bien à convaincre des personnes de ton entourages d'y aller si il y a ce genre de soirées près de chez toi.

http://www.webastro.net/?page=agenda

Pour info les astronomes amateurs garçon se sont des "astrams" et les filles des "astramettes"

De plus à la campagne tu dois bénéficier d'un ciel bien sombre pour pratiquer l'astro et se serait dommage de ne pas en profiter.

Posté

Il faut en effet te rapprocher d'un club ou d'une association d'astronomie. C'est comme ça que l'on progresse le plus vite.

C'est quoi la marque de tpn télescope ?

C'est quoi comme modele ? (C'est écrit dessus).

Posté

Bienvenue!

Avant de progresser au club, il faudrait commencer par le commencement: lire la notice.

Cela permet ensuite d'approfondir (au club ou ici) le comment et pourquoi.

Il y a plein de notices trouvables sur internet.

C'est quel instrument?

Patte.

PS: en fonction de cela, on peut aussi donner des liens vers des tutos, vidéos etc...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.