Aller au contenu

Existe-t-il de bon multiplicateur de focale ?

Messages recommandés

Posté

Question très con, oui, je sais...

Ce n'est pas d'une Barlow dont je veux parler, mais j'aimerais savoir si il existe un multiplicateur de focale vissant, de qualité, afin de passer un C11 à 4m de focale. Un truc dans le style du RED x0.7 celestron... Un truc balèze, lourd, cher, mdr ! :p

C'est vraiment de la curiosité à la Froggy, car on n'est pas intéressé par le planétaire, et à part cela, je vois pas à quoi ça pourrait servir !!

Il est pas interdit de débattre sur une bonne Barlow pour le planétaire, si vous avez envie de vous défouler ! :be:

De notre coté, C11 toujours chez Midas, pour vidange, plaquette, disque.

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté

Les multiplicateurs "photo".

Dans votre cas par ex: Sigma 1.4x Apo

Je l'utilise avec bonheur en traditionnelle et astro (Pentax pour moi)

Christian

Posté

c'est vraiment une question bizarre si toi utilisateur, tu ne vois même pas à quoi ça peut servir, les fabricants encore moins...

Une barlow c'est très bon, surtout sur un tube avec un F/D de 10.

Si tu veux un champ corrigé maximum, un telextender à 4 lentilles, comme les powermate televue ou les explore scientific. X2 minimum

Le plus cher : le Baader FFC fluorite. c'est fait pour x3 à x8

Si tu veux du x1.5 le convertisseur Takahashi x1.5 ED devrait bien marcher.

Posté

L'avantage du convertisseur photo, c'est qu'il est parfaitement adaptée en distance capteur.

X1.4 ou X2

Christian

Posté

Une barlow c'est très bon, surtout sur un tube avec un F/D de 10.

C'était ironique ? Il me semble avoir lu f/d20 dans certains cas...

Merci pour toutes les infos !

Posté
C'était ironique ? Il me semble avoir lu f/d20 dans certains cas...

Merci pour toutes les infos !

Non pas du tout, à F/D 10 c'est excellent.

Sur un Newton, ça serait plus critique, mais sur Schmidt Cassegrain, franchement rare sont les application où tu as besoin d'autre chose qu'une barlow classique. Si c'est le cas, les Powermate x2 ou x4 font le boulot ou Le FCC entre x3 et x8.

un peu de lecture:

http://www.astrosurf.com/viladrich/astro/instrument/sensitivity/sensitivity-analysis-Barlow.htm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.