Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'aurais souhaité essayer ce soir le shooter au foyer du T400 avec le A7s. J'ai donc essayé de faire quelques flats sur le ciel dégagé.

28856-1487265200.jpg

J'ai l'impression que la silhouette de l’œillet du primaire est complètement en haut du champ photo. J'ai exactement le même résultat avec et sans Paracorr. La collimation au laser est vérifiée (le laser lui même a été collimaté par Skyvision il y a moins de 1 mois). Est ce que le simple poids d'un A7s sur un PO feather touch peu créer une telle flexion ?

Modifié par mbnb24
Posté

Bonsoir

Les flats ont parfois des tronches bizarres.

A ta place je vérifierais son efficacité sur le traitement des images, au final c'est cela qui compte.

Christian

Posté

J'ai l'impression que la silhouette de l’œillet du primaire est complètement en haut du champ photo. J'ai exactement le même résultat avec et sans Paracorr. La collimation au laser est vérifiée (le laser lui même a été collimaté par Skyvision il y a moins de 1 mois). Est ce que le simple poids d'un A7s sur un PO feather touch peu créer une telle flexion ?

Ah non c'est pas possible pour au moins 3 raisons, C'est autre chose.

- pas d'optique sur l'APN, donc la marque est complètement défocalisée

- la flexion du PO FT est vraiment faible même en 2". ça ne décalera que de 1mm

- la marque du primaire n'est pas éclairée par le flat. Elle est sous le primaire

bref c'est pas ça du tout.

Après pour faire des flats sur le ciel, il faut que le soleil soit couché et le faire au Sud-Sud Est le soir et Sud-Sud Ouest le matin. Et arrêter le suivi

Et tu en fais une cinquantaine.

Et avec la mise au point bien faite sur les étoiles, sinon ça n'a pas de sens.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.