Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ouvre ce topic car j n'ai pas très bien compris comment on fait pour faire une mise en station avec cette méthode...(C'est pour éviter d'acheter du matos pour faire de l'autoguidage, trop de logiciels :be:).

Jusqu'à maintenant je faisais une mise en station avec le viseur polaire mais j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de déchets sur mes poses à cause du suivi...

Du coup j'ai trouvé cette page super bien faite de Sébastien Caille : http://sebastien.caille.pagesperso-orange.fr/la_mise_en_station.htm

Mais quelques points pour moi restent à éclaircir :

1) Une fois qu'on a fait une mise en station avec le viseur polaire, imaginons qu'on pointe Delta Ori pour affiner l'azimut. Est-ce qu'on doit laisser tourner les moteurs dans les deux sens pour suivre l'étoile et il regarder si elle part du champ ? (Je crois que c'est une question rhétorique.. :boulay:)

2)J'ai télécharger Al's Reticle. Comment je fais pour savoir l'axe DEC pour corriger l'azimut et la latitude ?

Merci de répondre à mes questions comme ça je pourrais l'expérimenter dès ce soir (ENFIN UNE FENÊTRE SUR TOULOUSE !!!!!)

Lucas Gontard

Posté (modifié)

Tu ne pourras passer outre l'AG, le drift c'est la méthode de Bigourdan c'est kif kif par contre il te faut bien un oculaire réticulé et 200x de grossissement ou une cam au foyer.

Tu laisses tourner l'axe AD et tu regardes la dérive.

Orientation du réticule :

Pour savoir où est N-S tu coupes ton AD tu orientes ton réticule/CAM en E -O dans le POC selon le sens de dérive sans suivi. Ainsi forcément le N ou le S seront perpendiculaires:be:

Modifié par Raphael_OD
Posté

L'AG NE PASSERA PAS !!! :be:

Et comment on fait pour laisser tourner seulement l'axe AD car j'ai un moteur en DEC ?

Lucas

Posté (modifié)

Donc je pointe Delta Ori avec la raquette puis je laisse tourner, je regarde régulièrement la dérive de l'étoile tout en réglant l'azimut. Si j'ai bien compris c'est ça ? (Ça doit être de même pour l'axe DEC, wah je suis un génie :be:)

Modifié par Kains1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.