Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un super ciel durant la journée mais très menaçant durant cette soirée, meteoblue avait prédit une couverture nuageuse en haute altitude :m2:. A l'heure où j'écris ces lignes le ciel s'est quasiment recouvert :mad:.

Du coup j'en ai profité pour faire mon premier filé d'étoile :)

27413-1487379590.jpg

J'ai utilisé StarMax et je me pose la question : Est-ce que ce logiciel est-il capable de prendre en charge le format RAW car j'ai utilisé le format JPEG comme ça je ne perdais pas ma soirée.

Pour la partie photo: poses de 20 secondes toutes les 2 secondes avec un grand angle Sigma.

Lucas Gontard

Posté

Star max ne prend pas en charge les RAW. C'était prévu mais le développement semble au point mort.

Posté

Ah merde, c'est dommage StarMax est très convivial :confused:. Du coup, il y a quoi comme logiciel pour les filés d'étoiles qui peut prendre les RAW ?

Posté
Non il n' y a pas de problème sur la trajectoire des étoiles si tu clique sur l'image pour avoir la full

Moi aussi, je trouve un truc bizarre :

Tes étoiles divergent de façon erratique au lieu de décrire une trajectoire concentrique.

Peut-être mes lunettes ou alors une DMLA qui commence ...

Posté

C'est bizarre en effet dans l'image je vois des étoiles qui font des traits droits (c'est l'équateur) puis en bas à droite: circulaire (direction pôle sud) et en haut à gauche: circulaire (direction pôle nord)

Vous avez pas des captures d'écrans pour que je puisse mieux voir le pb

Posté
Ah merde, c'est dommage StarMax est très convivial :confused:. Du coup, il y a quoi comme logiciel pour les filés d'étoiles qui peut prendre les RAW ?

Tu as Photoshop, empilement Max en objet dynamique qui marche très bien mais très long. Sinon Iris peut aussi le faire.

Quant à l'apparence des filés sur ta photo, ça s'appelle de l'anamorphose.

Posté

C'est effet est tout à fait normal et fréquent sur les circumpolaires ou la polaire n'est pas dans le champ.

J'utilise starmax et je trouve que le fait qu'il ne prenne pas en charge les raws n'est pas en soit un problème. Je shoote en raw, je traite une image et j'enregistre la recette que j'applique à toutes les autres. Le résultat n'est que meilleur plutôt qu'une compression jpeg. Ensuite je fais une transformation par lot en jpeg pour faire mon filé ou ma circumpolaire.

Posté
C'est bizarre en effet dans l'image je vois des étoiles qui font des traits droits (c'est l'équateur) puis en bas à droite: circulaire (direction pôle sud) et en haut à gauche: circulaire (direction pôle nord)

Vous avez pas des captures d'écrans pour que je puisse mieux voir le pb

Bonjour

C'est tout à fait normal, au niveau de l'équateur les étoiles vont faire des traits droits et plus on s'en éloigne les étoiles vont décrire une courbe plus prononcée si on se rapproche des pôles et inversée entre le nord et le sud.

Bon ciel

Jean-Yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.