Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

En feuilletant les articles du forum, mon attention a été attirée par le fait beaucoup de monde attache une importance au fait que le miroir d'un telescope doit être de préférence parabolique...

Je cherche un bon telescope de début, avec une ouverture de 130 ou 150, et je suis un peu perdu car j'ai peur de tomber sur un mauvais produit.

Perdu dans les marques également, car beaucoup de telescopes sont produits par synta, et en fait le nom des marques ne sert plus vraiment de référence ???

Si vous pouviez me conseiller quelques telescopes pas trop cher et pas trop mauvais dans un budget de 400 euros maxi ?

Merci de vos conseils. :)

Posté

Si le F/D est important un miroir sphérique pourra donner de meilleures images qu'un parabolique très ouvert ...

Aujourd'hui les vrais culs de bouteille sont plutôt rares et on trouve finalement plus de télescopes mal réglés . On sort du carton , on monte et on observe :rolleyes:

Dans l'entrée de gamme , je pense que Skywatcher est sans mauvaise surprise

Posté (modifié)

Pour 400€ pareil un dobson de 200mm qui sera nécessairement parabolique. Personnellement je fuirai comme la peste les miroirs sphériques, car pour atteindre le potentiel de l'ouverture il faudra que le tube soit très long (f/D > 10) et souvent dans cette gamme on a de la camelotte pour le reste (structure et accessoires).

Après les marques ne veulent rien dire car ce ne sont pas les fabricants en gros tu as 3 fournisseurs et fabricants (tous chinois):

Synta produit pour les marques: Orion, Medas, Skywatcher

Jinghua Optics (JOC) produit pour les marques: Bresser, Explore Scientific

Guan Sheng Optical (GSO) produit pour les marques: TS GSO (Teleskop Express), Kepler (Optique Unterlinden), Meade LightBridge

Donc les marques fabriquées par la même usine chinoise seront très similaires avec des équipements identiques et parfois seul le logo change !

Après il faut aussi regarder le miroir:

Chez Synta on a du Pyrex (ou équivalent).

Chez JOC on a du H-PZ33 qui est la version chinoise du Pyrex donc aussi très bon.

Chez GSO on a du verre ordinaire BK7 donc moins bien.

Au niveau équipement et structure c'est souvent GSO qui s'en sort mieux. Orion a sorti un 200mm vraiment très bien équipé la version "plus" du classique XT8, il a vraiment tout, le PO démultiplié de série, Bob knobs de série, ventilateur de série, miroir avec traitement réfléchissant 96%, viseur point rouge, oculaires et barlow fournis, port offert si acheté depuis leur site.

http://www.telescope.com/Orion-SkyQuest-XT8-PLUS-Dobsonian-Reflector-Telescope/p/102780.uts

Modifié par jgricourt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.