Aller au contenu

l'impossible SWAN


lorenzo86

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :).

 

Je vous presente ma premiere image d'une comete. J'avais réuni les meilleurs conditions possibles pour la prendre:be: à savoir :

 

- le 29/10/2006 à 18h30 heure locale, passage de cirrus et grosse humidité.

- un pentax IstDL qui selon une majorité de personnes ne doit rien faire de bon en imagerie astronomique.

- un mearde ETX70 monté sur une eq3-2 mise en station par la methode du jeté de monture( il faudrait que je post le petit bricollage qui m'a permis de mettre l'ETX sur l'eq3-2).

- et la cerise sur le gateau : les images ont été realisées dans mon jardin du centre-ville d'Argenteuil sous un magnifique ciel orangé :(.

 

Donc 17 poses de 15s à 800iso, 4 darks et offset. J'avais fait des flat mais ça me fait des trucs louches sous iris.

 

Pretraitement et registration sur la comete sous iris et retrait du gradient sous photoshop. Les images sont des crops à 100% de l'image originale.

 

image couleur ici

image en negatif ici

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.